Jennifer MIRAMONT : sortie le 20 novembre 2023 de son 6e roman « Le Chaos des Flocons »

Le Chaos des Flocons : 6e roman de Jennifer MIRAMONT

Suite à un drame familial, Billie est venue se réfugier dans les montagnes. Par la force des choses, elle va être obligée de s’occuper d’une ado phobique et d’un facteur siffleur… Une reconquête de soi et des douleurs à surmonter au coeur du Vercors, Eldorado des âmes perdues et cabossées par la vie.

Jennifer Miramont, née le 19 janvier 1979 à Paris, est une comédienne, scénariste et romancière. « Le chaos des flocons » est son 6e roman, tous auto-édités sur Amazon.
Vous trouverez sa biographie résumée en quatrième de couverture. Pour aller plus loin, elle était une enfant comédienne, elle a arrêté l’école en 6e et est passée par le CNED pour le reste de sa scolarité.
Elle a souhaité arrêter d’être actrice vers l’âge de 17 ans après avoir tourné plus d’une vingtaine de films et téléfilms ; elle a eu des prix d’interprétation enfant, travaillais beaucoup, mais elle a surtout souhaité se consacrer à l’écriture. Elle a écrit pas mal de scénarios, puis des bribes de textes… Elle a travaillé son premier scénario avec Philippe Lioret avec qui elle avait tourné une publicité. Elle n’a jamais osé réaliser son court-métrage aussi, et passer derrière la caméra…
Elle a vendu ses premiers sketchs à 27 ans, pour Canal+.
Son premier roman 07h38 a été écrit il y a 10 ans, et en 10 ans elle en a écrit 6…
Elle a évidemment un métier à côté, une société de frappe de courriers médicaux qui lui permet d’être libre, son propre patron et  gagner correctement sa vie.
La précarité de ce métier n’était pas pour elle qui élève trois enfants ; elle a souvent assuré seule et continue, donc ne pouvais pas se permettre de tenter de tout plaquer pour l’écriture.

 

About Roselyne Blondel

A voir également

Abdoulaye Kouyaté

Abdoulaye Kouyaté Nouvel album Fefanyi

Sortie le 14/06/2024 chez Reva Music En concert le 20/06/2024 au Studio de l’Ermitage Virtuose …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.