lundi , octobre 3 2022

Pierre Donoré en concert le 30/09/2022 au Café de la Danse

Pierre Donoré en concert le 30/09/2022 au Café de la Danse et Nouvel album Bien Fait Pour Toi

L’auteur-compositeur-interprète Pierre Donoré revient sur scène le 30 septembre 2022 au Café de la Danse à Paris pour nous présenter Bien fait pour toi, son nouvel album sorti fin août.
Au fil des ans, Pierre Donoré s’est forgé une réputation de grand artiste live, que ce soit en solo, en trio ou en groupe complet. La relation qu’entretient Pierre avec son public est très spéciale, comme peut l’attester quiconque a assisté à un de ses concerts. Ses spectacles toujours authentiques sont souvent drôles et vivifiants.
Cet amoureux de la variété française dans ce qu’elle a de plus noble a la sérénité joyeuse de ceux qui ont renoué avec leurs rêves d’enfant. Qualifié de troubadour accroche-coeur, Pierre Donoré unit sur un ton très personnel la nostalgie des amours perdus et les espérances éternelles. Avec lui, les mots claquent, la voix interpelle avec des chansons fines et sensibles. A découvrir en clip avec son dernier single Plus Rien, et le 30/09/2022 sur la scène du Café de la Danse.

Pierre Donoré est de retour avec son nouvel album Bien Fait Pour Toi. Ses mélodies et sa voix singulière ont déjà conquis le public ces dix dernières années. Pierre Donoré est un chanteur qui aime les mots, la vie, l’amour et toute sa palette d’infinies sensations : de l’extase à la désillusion qu’il fait rythmer avec passion et précision. C’est doux et piquant, nostalgique et romantique, pop et électro. L’album Bien Fait pour toi est une tentative pour faire revivre ensemble passé et futur, hors du temps, hors de la réalité et ses contraintes.

On y croise « Chloé » l’être désirée, une femme parfaite comme dans le titre « Le tableau » et « Deux grains de sable », métaphore d’un amour fantasmé. Mais il est aussi question de deuil et de la perte d’un enfant : « Petit ange » est un hymne touchant à la vie qui s’enfuit. On médite, on sourit… Et on s’émeut des mots de Claude Lemesle sur « Tous les jours, je pense à toi », chanson miroir de « Où que tu sois », où le chanteur s’adresse à son père défunt, constituant un vibrant dialogue post-mortem entre un fils et un père disparu, dans un gospel lancinant.
Pierre Donoré nous incite à faire « Tout ce qui nous plaît » comme dans cette chanson écrite en pleine pandémie. Ébranlé par le monde qui l’entoure, ce passionné de concerts a relevé la tête et partage plus que jamais son optimisme résolument contagieux.

Pierre Donoré sera au Café de la Danse vendredi 30 septembre à Paris, pour présenter Bien fait pour toi, son nouvel album sorti en août 2022. Réservations ici.

About Playlist

A voir également

Christophe Alévêque : nouveau spectacle Vieux Con

Christophe Alévêque Nouveau spectacle Vieux Con ? A partir du 4 octobre au Café de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.