Adina E Nouveau single Changing

Disponible en Digital chez Luli Records
Voici Changing, le nouveau titre de la chanteuse Adina E à découvrir avec une vidéo en animation déjà récompensée par de nombreux prix internationaux.
Changing, la vidéo d’Adina E suit une femme qui fuit sa maison, ses habitudes, éprouvant le besoin de prendre du champ, sans savoir le chemin qu’elle doit suivre pour échapper à la douleur, un voyage aussi intérieur que physique conduit par la voix si émouvante de la chanteuse Adina E.
Changing est un titre intense et sensible qui captive instantanément l’auditeur. Il parle du changement intérieur, et de la façon dont une personne peut trouver la force de se métamorphoser. Ce titre illustre la propre histoire d’Adina E qui a attendu la quarantaine avant de lancer sa carrière d’artiste et de sortir deux albums navigant entre jazz et pop internationale.
Pour accompagner le titre Changing, une vidéo en animation nous entraine dans un voyage porté par la voix caressante d’Adina E.

Le parcours d’Adina E est étonnant : née à New York, Adina E a pris une année sabbatique à la fin de ses études, a voyagé en Israël, et n’en est plus jamais repartie. Elle a d’abord longtemps travaillé dans le social et comme chasseur de tête avant de s’investir dans des fondations philanthropiques. Ces expériences ont nourri sa sensibilité et sa détermination à un jour devenir artiste. Elle a finalement décidé de sauter le pas et à se lancer dans la carrière de chanteuse à l’âge de 40 ans, soutenue par le compositeur et pianiste Giora Linenberg qui est aujourd’hui encore son accompagnateur et son directeur musical.
Adina E a déjà sorti deux albums et s’affirme au fil du temps comme l’une des voix les plus originales de la pop musique. Citant dans ses influences Leonard Cohen et Björk, Adina E aime les titres poignants, les musiques qui font voyager, les textures qui apportent des émotions authentiques, nourrissent l’âme, et touchent la sensibilité. Adina E a aussi beaucoup écouté les grandes voix du jazz. Sur son premier album For The First Time, Adina E est notamment accompagnée d’André Ceccarelli à la batterie et Diego Imbert à la basse. Sur son premier album, Adina E a repris avec brio des titres de Frank Sinatra, Chet Baker, Dinah Washington, Sarah Vaughan et Shirley Horne.
Pour son second album appelé Adina E, la chanteuse a pris une orientation plus pop. On la retrouve sur ce disque, accompagnée de cordes, et portée par une belle reprise de Leonard Cohen : That’s No Way To Say Goodbye. Le timbre de voix d’Adina E est étonnant. Une simple écoute fait qu’on ne peut plus l’oublier et qu’on le reconnaitrait entre mille. Il a cette faculté rare de toucher instantanément au plus profond de chacun, sans esbroufe, sans artifice.
Changing, son nouveau single, est un titre important dans la carrière d’Adina E, car il illustre sa propre trajectoire, et lui a valu une large reconnaissance. Ce titre lui a déjà apporté de nombreux témoignages de tous les pays d’auditeurs touchés par sa musique et qui affirment avoir trouvé dans ce titre la force et le courage de changer et de se lancer dans de nouveaux projets. La musique de Changing évolue entre ombre et lumière. Le titre débute avec des arpèges de guitare qui donnent l’ambiance, avant que les rythmes de batterie s’emparent du morceau. Changing s’impose comme un titre coup de cœur. Oser, voilà ce qui arrive quand on écoute Changing d’Adina E.

Pour regarder Changing, le clip d’Adina E :

 

About Playlist

A voir également

The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale

The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale, revient avec le clip …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.