Anne CHENET une voix extraordinaire

La musique et le chant ont été une évidence pour la jeune femme. En effet, ses parents l’ont entendu chanter pour la première fois lorsqu’elle était âgée de 3 ans seulement. Elle nous raconte : « Je chantais « Un jour mon prince viendra » sur le siège arrière de la voiture. Mes parents ont toute de suite su que je me destinerai au monde de la musique et ils m’ont soutenu dans cette voie. En effet, j’ai eu la chance d’avoir à mes côtés une famille très investie dans mon désir de chanter. Que ce soit ma mère, mon père, ou encore mon beau père. Ce sont des personnes passionnées, aimantes, et dotées d’une très grande générosité. »

Anne Chenet s’est retrouvée à chanter sur scène à 12 ans. Morte de peur, c’est pourtant ce jour là qu’elle a compris que la musique était sa passion et qu’elle souhaiterait en faire son métier. Le chant, bien plus qu’une distraction, lui a permis de prendre confiance en elle, de s’affirmer et de faire passer ses sentiments, ses émotions. Elle a en effet appris à se connaitre par l’intermédiaire de la musique. Aussi, la musique est pour elle, un réel moment de partage: « J’aime par dessus tout le contact avec les autres. Quand je chante, mon désir est de créer des émotions au public qui m’écoute. C’est ce qui m’amène à partager des moments intenses. »

Ayant d’abord chanté dans une association au Cadran et au théâtre d’Evreux à Paris, Anne fût contactée par des compositeurs. Malheureusement leur musique ne correspondait pas forcément à son univers. En effet, la jeune femme sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Suite à cette rencontre, elle a chanté lors de nombreux événements avec son groupe de l’époque, axé essentiellement sur des reprises Pop Rock et Jazz.

Elle a également participé à certains concours de chant dans les régions rouennaise et parisienne, qui lui ont apporté un peu plus d’expérience.

Après s’être installée à Paris, Anne a pu chanter à plusieurs reprises dans des Piano bars à Montmartre et à Saint-Michel, où l’ambiance est chaleureuse et où il est possible de faire de belles rencontres musicales.

About Playlist

A voir également

Landry VERDY : premier EP – sortie le 08/03/2024 en digital

Un vent nouveau souffle sur la scène pop folk francophone ! Dans son premier EP …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.