BEBLY, trio rock formé en 2008, revient avec un nouvel EP 5 intitulé «Déconne».

Après avoir sorti trois albums, BEBLY, trio rock formé en 2008, revient à l’automne avec un nouvel EP 5 titres intitulé «Déconne». Enregistré au mythique studio BLACK BOX d’Angers, cet EP marque un tournant encore plus incisif dans les productions du groupe.

Alors que 2017 devait être une année dédiée à la composition, Sylvain Carpentier manifeste l’envie de réaliser entièrement des titres pour le trio. Réalisateur et ingénieur du son pour des artistes comme Damien Saez, Sylvain est un ami de Benjamin (Chanteur) rencontré chez Universal en 2004 avec son ancien groupe. Ils avaient déjà collaboré sur les albums précédents, Sylvain ayant notamment masterisé les 2 premiers et contribué à l’enregistrement du dernier.

Il proposa d’enregistrer au studio Black Box, connu pour sa pièce batterie et son matériel analogique créant ce son rock brut mythique ayant attiré des groupes comme The Kills, Miossec, Deportivo, The Last Shadow Puppets, etc. C’était l’occasion rêvée d’enregistrer comme jamais le groupe ne l’avait fait encore !

En trois mois, les 4 titres -en pleine ébauche- étaient prêts et affutés et, en trois jours, tout était dans la boîte ! Le 5e titre ’Un Fantôme’ ayant même été enregistré en une prise -voix et guitare ensemble- lors du rangement du studio vers 4h du matin.

La “boite noire” en feu sur la couverture représente parfaitement cette énergie d’urgence et de spontanéité qui transpire dans ‘Déconne’.

About Playlist

A voir également

Les découvertes du mois d’octobre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.