Cécila Pascal une decouverte The Voice 2

Découverte lors de The Voice 2, Cécila Pascal est enfin de retour avec le single Irréelle qui nous fait retrouver sa voix si particulière et son univers hors du commun. Bien de son époque, Cécilia Pascal est à la fois chanteuse, youtubeuse à succès et mène une carrière de modèle avec son corps tatoué de Suicide Girl.
Irréelle nous fait retrouver celle qui a marqué la France entière avec son passage à seulement 16 ans dans la célèbre émission de téléréalité dans  l’équipe de Louis Bertignac.
Cécilia Pascal revient avec Irréelle, un titre pop urbain signé sur le label One Hot Minute, sur lequel elle se livre : « Je suis cette fille animale. Un peu fêlée mais fatale. Enfin je crois. Je suis celle qui joue avec le feu. Je me plais dans les jeux dangereux. Je suis celle qui fuit ses jours heureux. J’veux ma double vie, mes doutes, mes enjeux. »
Depuis quelques mois, Cécilia Pascal multiplie les apparitions live et travaille ses compositions en vue d’un premier album. Irréelle marque son retour musical à découvrir avec le clip disponible sur Youtube.

On la connaît tour à tour chanteuse puis Youtubeuse ou Suicide Girl, Cécilia Pascal est une touche-à-tout bien ancrée dans son époque. Une artiste qui excelle dans de
nombreux domaines. Pourtant, le mot paradoxe semble si bien la définir qu’elle l’a fait
tatouer sur son corps. Tour à tour émouvante et romantique autant que badass, à l’image de son premier single « Irréelle » dans lequel elle se dévoile « un peu fêlée, mais fatale. »
Flash-back quelques années en arrière… A seulement 16 ans, sa voix bluffe le jury de The Voice 2. Cécilia n’a peut-être pas remporté le concours cathodique, mais elle trouve le chemin du succès. Depuis 2017, ses vlogs sur Youtube lui permettent de lever le voile sur sa personnalité atypique. Elle s’expose sans fard et sans pudeur. Tous les sujets les plus délicats sont abordés : dépression, famille, scarification, complexes… Sa sincérité fait d’elle une influenceuse sur qui compter dans la jungle des réseaux sociaux (65 000 abonnés sur Youtube, 70 000 sur Facebook, autant sur Instagram).
Quand elle ne travaille pas sur sa musique ou à l’animation de sa communauté, elle est aussi modèle. Et plus précisément : Suicide Girl. Ce mouvement, où des femmes au corps tatoué assument leurs formes au travers de clichés sexy, lui ressemble. Cécilia Pascal dont le corps tout entier est recouvert de tatouages, n’hésite pas а se dénuder devant les objectifs pour faire passer des messages et partager sa philosophie de vie.
Artiste multi-facettes, Cécilia ne s’impose aucune barrière musicale et ne se limite а aucun style. Sa voix rauque, teintée de soul, est surprenante de maturité pour une si jeune femme.
Un seul crédo l’anime : « J’aime poser ma voix sur des musiques qui peuvent toucher ceux qui les écoutent et leur apporter un supplément d’âme. »
Depuis la réouverture de sa chaîne Youtube en octobre 2017, la communauté de Cécilia Pascal n’a cessé de croître. Portée par cette dynamique impressionnante, elle lui permet de tisser un lien privilégié et toujours plus fort avec son public. Nul doute que son retour sur les ondes saura forcément les émouvoir, une fois encore…

Un retour sur les ondes saura forcément les émouvoir, une fois encore…

Cécilia Pascal
Sortie du premier single Irréelle
Disponible en digital chez One Hot Minute

About Playlist

A voir également

The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale

The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale, revient avec le clip …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.