Cécile McLorin Salvant Une voix extraordinaire

La chanteuse Cécile McLorin Salvant, après avoir obtenu le Grammy du meilleur album de jazz vocal en 2016 pour For One To Love poursuit, avec ce troisième album, Dreams & Daggers, son ascension fulgurante !
Cécile McLorin Salvant a tout d’abord fait des vagues dans le monde du jazz quand, à l’instigation de sa mère, elle entra dans le plus prestigieux concours de chant jazz dans le monde au Thelonious Monk Institute. Alors qu’elle s’était inscrit de justesse, elle devint la plus jeune artiste à remporter la Thelonious Monk Competition en 2010 devant un jury composé de Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Kurt Elling, Patti Austin et Al Jarreau !

Dreams and Daggers est un double album live enregistré à New York au célèbre Village Vanguard et au DiMenna Center où on la retrouve au côté du trio avec lequel elle a beaucoup tourné : Aaron Diehl au piano, Paul Sikivie à la contrebasse et Lawrence Leathers à la batterie, sur un répertoire de reprises rares et de compositions personnelles. Mais elle s’adjoint aussi sur quelques titres un quatuor à cordes, le Catalyst Quartet et un duo avec le pianiste Sullivan Fortner. Cécile McLorin Salvant est à découvrir avec You’re My Thrill, le premier extrait de son nouvel album Dreams & Daggers.

Cécile McLorin Salvant
Nouvel album Dreams & Daggers
Sortie le 29 septembre – 2CD Mack Avenue / PIAS

About Playlist

A voir également

NOLA French Connection Brass Band Nouvel album NOLA French Connection

Créé à La Nouvelle-Orléans, NOLA French Connection Brass Band s’est directement inspiré des légendaires brass …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.