Cozy, nouveau single Favorite Song

A tout juste 23 ans, le chanteur-compositeur-interprète Cozy s’est propulsé en l’espace de quelques mois à l’avant-garde de la scène House. Ses mélodies vocales toutes en finesse, au spectre large, entrent en parfaite harmonie avec ses compositions atmosphériques et enivrantes. Se perdre soi-même dans ses nappes de synthé et ses lignes de basse groovy, tel est la recette de Cozy.

En attendant la sortie de son nouvel EP annoncé pour le 28 septembre prochain, Cozy fait patienter ses fans avec un second single : Favorite Song.

Ses faits d’arme sont déjà nombreux, avec des collaborations avec le duo allemand Gamper & Dadoni, Max Liese, Yall, Henri Pfr et bien d’autres encore… Ses divers featurings cumulent déjà plus de 60 millions de streams. Cozy est un chanteur producteur rennais au timbre de voix d’or. Connu pour ses multiples collaborations avec plusieurs artistes de la scène électronique tels que Huko, Klymvx ou encore Gostan, il revient désormais à son projet solo. Un projet dans lequel il propose un univers coloré et rempli d’émotion, comme il le prouve avec Favorite Song, qui nous embarque immédiatement pour une chaude journée d’été, les pieds au bord de l’eau.

Si le public a pu découvrir Cozy en featuring sur les titres « Blind » de Huko, « Timeless » de Dalton John ou encore « Terry » de Greg Kozo, c’est avec son projet solo et résolument pop que le jeune rennais nous revient et frappe fort d’entrée de jeu.

A l’image de « All Team », premier extrait puissant et mélodieux d’un EP annoncé pour le 28 septembre 2018 sur le label Roy Music, les titres de Cozy paraissent irrésistiblement fédérateurs dès la première écoute. Refrains profonds, interprétation aussi simple qu’audacieuse, nuance Hip-Hop dans le phrasé, tout est là pour que Cozy, alias Lucas Tily, parvienne à partager son univers sain et optimiste avec le plus grand nombre.

Un premier Ep intitulé « Right Here » paru en 2016 permit à Cozy de donner un aperçu de ses incroyables capacités vocales et de ses talents de topliner. Autant chanteur que producteur, Lucas proposait alors une pop particulièrement influencée par l’electro house, avec des touches caribéennes. Mais l’envie d’écrire des choses plus personnelles et de se libérer de certaines sonorités ou couleurs « du moment » l’a poussé à travailler autrement.

Il y a d’abord eu ces rencontres en studio avec Talisco et Zack Reece, que Cozy qualifie de décisives. Puis celle du musicien et arrangeur David Milleman, avec qui l’aspect acoustique et harmonique des nouveaux morceaux a été soigneusement pensé.

Pour éviter toute ambiguïté, Lucas choisit même de destiner ses productions electro à un side project baptisé Marinsky. Pour tout ce qui concerne Cozy, la démarche est on ne peut plus simple : « Je veux composer la musique que j’ai toujours voulu faire. Transmettre des émotions aux gens avec ma sincérité ». Il en sera donc ainsi – Cozy, chanteur à émotions, chanteur à voix. Pour nous faire patienter avant la sortie du Ep, nous avons tout l’été pour découvrir le premier extrait : Favorite Song.

Voici Favorite Song de Cozy à découvrir :

About Playlist

A voir également

The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale

The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale, revient avec le clip …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.