Home / Artiste / SAMARITANS – NEW DISORDER NOUVEAU CLIP DU GROUPE ELECTRO ROCK

SAMARITANS – NEW DISORDER NOUVEAU CLIP DU GROUPE ELECTRO ROCK

Avant la sortie de leur premier album, les quatre membres de Samaritans dévoilent leur 2ème single « New Disorder » le 15 janvier 2018 accompagné d’un clip pensé comme un court métrage. Pour l’ensemble du projet, les Samaritans ont notamment été épaulés par les collaborateurs de Phoenix et Parcels.

DEUXIEME SINGLE

Après « Can You Feel It? », chanson pop et sensuelle, Samaritans dévoile un deuxième morceau plus sombre. « New Disorder » conte l’histoire d’un homme opprimé, dévasté par le travail, en lutte contre la société et son passé. La production typée années 80 (synthétiseurs, saxophone, boite à rythme) en fait un titre dansant, la voix déformée par la distorsion et l’auto-tune du chanteur ajoutant une touche moderne.

CLIP « NEW DISORDER »

Co-écrit par Julien Couson et Clément Lacaile, le clip reprend la trame initiale de la chanson, le tout dans un univers post-apocalyptique.

« On a voulu penser ce clip en grand, se donner tous les moyens pour réaliser une mini-œuvre de fiction et dégager toute l’intensité visuelle que réclame la musique » commente Julien Couson, producteur et réalisateur de New Disorder.

« Pour la photographie, on s’est inspiré de films comme Blade Runner ou bien Drive qui jouent avec une obscurité quasi-permanente et des découpes précises de lumière » rajoute Clément Lacaile, premier assistant réalisateur.

Le tournage a mobilisé près d’une dizaine d’acteurs et nécessité plusieurs mois de préparation pour aboutir au résultat final.

SAMARITANS

Le groupe est sur le point de sortir son premier album « Š » coréalisé par Laurent d’Herbécourt (connu notamment pour son travail avec Phoenix), masterisé par Benjamin Weber (Parcels) et produit par PMG Productions. Sortie sur toutes les plateformes numériques le 19 janvier 2018.

Le groupe a fait son premier concert à Paris et poursuivra sa tournée de promotion tout au long de 2018, prochains dates à retrouver sur www.samaritansmusic.com et sur les réseaux du groupe.

 

RELEASE PARTY

19/01/18 – Les 3 Orfèvres, Tours

About Playlist

A voir également

Samuele 1er album : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

Sortie le 2/03/18 chez In Tempo En tournée française en mars Samuele nous présente son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *