Magali Michaut Nouvel album Prendre de la hauteur Sortie le 27 mars 2026

Après le succès de Cergy et Ce réveillon-là, Magali Michaut dévoile Je suis partie, une ballade contemplative qui célèbre la beauté de l’univers dont nous faisons tous partie.
Ce nouveau single annonce la sortie de son second album Prendre de la hauteur, prévue le 27 mars 2026 et qui sera dévoilé sur scène à Paris au Théâtre de l’Echo le 12 avril 2026.
Avec Je suis partie, on se laisse porter par les guitares, alors que les cuivres nous réchauffent le cœur d’un bonheur profond. On se voit danser à New Orléans et on se dit que la vie est belle. Le titre Je suis partie est illustré par un clip noir et blanc tout en douceur et en réflexion, tourné à l’île de Ré. « Quand je suis un peu malmenée par les dérives de l’humanité, je pense aux atomes qui sont en nous et autour de nous, à cette biologie incroyable qui constitue le vivant et je me dis que c’est beau ! » a-t-elle expliqué. Sur ce titre, Magali Michaut est accompagnée de Kilian Arzel (guitares, claviers, choeurs, machines), de Vincent Payen à la trompette, Bertrand Luzignant (trombonne) et Olivier Laudrain au saxophone. Découvrez Je suis partie, un titre dans lequel se lient les désirs d’évasion et sa culture de chercheuse en bioinformatique.

Autrice-compositrice-interprète, Magali Michaut navigue depuis maintenant une décennie entre chanson française et ballade folk pour peindre avec douceur des scènes de vie et de voyages.
Troubadour des temps modernes, elle met en musique ses questionnements et ses espérances dans un univers où les figures inspiratrices de Pomme, Renaud et Anne Sylvestre ne sont jamais très loin. Sur la route depuis ses débuts, elle a plus de 400 concerts à son actif, en solo, en duo, en trio…
Originaire de Cergy, dans le Val d’Oise, où elle a appris le violon au Conservatoire, Magali a roulé sa bosse autour du monde et partagé ses œuvres dans de nombreux pays (Allemagne, Canada, Danemark, Estonie, États-Unis, France, Grande Bretagne, Groenland, Italie, Irlande, Pays-Bas, Suède). En 2022 sort Impressionniste, un premier album autoproduit. Son deuxième album Prendre de la hauteur sort le 27 mars 2026 porté par des extraits déjà disponibles comme Cergy, Ce Réveillon-là ou Je suis Partie.
Magali Michaut, qui a dans sa poche une thèse en bioinformatique et des expériences de vie à Copenhague, Amsterdam, Toronto et Cambridge, met son gène créatif à l’œuvre non seulement dans la musique mais aussi dans la science.

En concert le 12 avril 2026 à Paris au Théâtre de l’Echo.

Pour découvrir le clip de Je suis partie :

About Playlist

A voir également

Lionel Langlais Nouvel album Sortie le 20/03/2026 chez Legroscamion Prod

En concert le 26/03/2026 au Café de la Danse. Lionel Langlais sort le 20 mars …