MUET : 1er album « Le Pic De Tout » – disponible chez Upton Park

Vincent, l’ex-meneur du groupe Volin. Avec Maxime Rouayroux à la batterie, Colin Vincent invente et défriche une musique inventive entre chanson et électronica, empreinte d’une intense poésie. Le groupe puise son inspiration dans de nombreux styles musicaux et artistes tels Alain Bashung ou Bertrand Belin.
MUET explore tout au long de son album Le Pic de Tout un son riche et puissant avec ses synthétiseurs analogiques portés par une batterie parfois sauvage. La voix se fait tantôt douce tantôt déchainée quand elle se mélange aux échos complexes d’une station d’effets conçue sur mesure.
Le Pic de Tout, le premier album de MUET vient de sortir sur le label Upton Park. A cette occasion, le groupe nous offre un EPK qui nous permet de plonger dans les coulisses de la création et de l’enregistrement

Enveloppés dans des couvertures de survie, deux hommes patientent dans un désert de pierres.
Sur le cliché en argentique qui illustre ce premier album, Colin Vincent et Maxime Rouayroux représentent les deux visages de MUET : des synthés modulaires, à la base de la création, enrichis de batteries organiques. Par cette direction électroacoustique, les musiciens marquent le basculement avec leur précédent projet Volin. Les textures se renouvellent et la plume de Colin revêt désormais un existentialisme à fleur de peau

Composé durant la pandémie, le disque de MUET met ainsi en exergue, dans des pensées aériennes, la fragilité de la condition humaine face aux altérations de son environnement. C’est notamment le thème du premier morceau, qui donne son titre à l’album. le Pic De Tout illustre le point de basculement entre la période faste et insouciante de croissance énergétique et le déclin inévitable. Face au gouffre qui se profile, il devient nécessaire de délaisser les paradis artificiels pour se reconnecter à soi.
Le Pic De Tout se découvre ainsi comme un album d’anticipation construit sur des nappes numériques et organiques au service d’une ambiance moderne, presque science-fictionnel, qui invite à une réflexion poétique et à la contemplation.
Enregistré, mixé et masterisé en toute autonomie dans le home-studio de Colin Vincent, Le Pic De Tout sera disponible le 10 novembre prochain.

 

About Playlist

A voir également

Laura Perrudin

Laura Perrudin – Doksha Nouvel EP

En contrepoint de ses aventures en solo, la chanteuse et harpiste Laura Perrudin présente Doksha. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.