Simon Denizar
Simon Denizar

Simon Denizart : nouvel album « Piece of Mind »

Disponible chez Justin Time Records
En concert le 07/05 au Studio de l’Ermitage, Paris

Simon Denizart nous dévoile au fil des mois des extraits de son nouvel album Piece of Mind sorti sur le label canadien Justin Time Records.
Piece of Mind est une œuvre orchestrale en huit tableaux, tant introspective qu’émotionnelle puisqu’il a eu la chance de l’enregistrer avec ses amis les plus fidèles, qui se révèlent être des artistes exceptionnels.
Avec des sonorités empruntées au jazz, au classique et à la musique électronique, le pianiste propose une musique éminemment personnelle et ancrée dans son époque. Toujours sensible à développer de nouveaux sons et sonorités avec le piano, Simon Denizart propose un jeu mélodique et rythmique solide, soutenu par les virtuoses Elli Miller Maboungou aux percussions et Michel Medrano Brindis à la batterie. La basse électrique de Jonathan Arseneau apporte un groove inégalable aux compositions et se transforme parfois en guitare électrique grâce à la palette d’effets du bassiste. Nouvel extrait de l’album Piece of Mind, on découvre le clip de Blackout avec Kid Be Kid en invitée. A noter que Simon Denizart sera en concert le 07 mai au Studio de l’Ermitage à Paris.

L’album Piece of Mind est le cinquième album du pianiste français Simon Denizart installé au Québec depuis 2011 en collaboration avec un des labels de jazz les plus prestigieux d’Amérique du Nord Justin Time. Entouré de musiciens reconnus tant sur la scène nationale qu’internationale avec qui il collabore depuis de nombreuses années, Simon nous offre une oeuvre orchestrale en huit tableaux qui offre un voyage puissant et introspectif dans son univers musical.

Le pianiste français originaire de Créteil Simon Denizart est de retour avec son 5e album sur le label canadien Justin Time Records. Installé au Québec depuis 2011, il emprunte des sonorités au jazz, au classique et à la musique électronique pour un résultat très personnel à base de jeu mélodique et rythmique.
Piece of Mind est clairement l’aboutissement d’une démarche amorcée depuis quelques années alors que le musicien tend à l’intégration d’influences world et néo-classiques, en plus d’univers très cinématographiques.
Simon Denizart atteint avec cet album une grande maturité de ton, de jeu et de style. L’artiste est également à découvrir en tournée et le 07 mai 2024 à Paris au Studio de l’Ermitage.

Pour regarder et diffuser le clip de Blackout featuring Kid Be Kid :

Tournée française Piece of Mind :
– 4 mai: JazzÔChâteau – Tréveneuc
– 7 mai: Studio de l’Ermitage – Paris
– 9 mai: Club 27 – Marseille
– 10 mai: Dame D4 Café – St-Etienne
– 11 mai: Caves de l’Abbaye – Beaune

About Playlist

A voir également

Laura Perrudin

Laura Perrudin – Doksha Nouvel EP

En contrepoint de ses aventures en solo, la chanteuse et harpiste Laura Perrudin présente Doksha. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.