dimanche , août 9 2020
Mediaffiliation
Mediaffiliation

They Still Have Their Guns , le nouveau single de Samba De La Muerte

« They Still Have Their Guns », le nouveau single de Samba De La Muerte, donne suite au solaire « Lockdown Groove » notamment adoubé par Gilles Peterson (Worldwide FM) et Andrew Jervis (Curator in Chief Bandcamp).

Après un deuxième album ‘A Life with Large Opening’ déjà encensé par France Inter (Rebecca Manzoni) qui les amené sur la route de la Maroquinerie (Paris) et jusqu’au Mexique; la formation normande continue de tracer ce chemin de création et d’inspiration libre sans frontières de genre.

Les mots sont forts et la musique révèle un groove puissant, engagé et sincère. Il est question ici de donner le pouvoir aux enfants et que les armes deviennent des pinceaux qui viendraient éclairer le monde.
Transcendé par une rythmique répétitive qui fait écho à la musique électronique congolaise, ‘They Still Have Their Guns’ scande la liberté et puise son énergie dans la candeur de l’enfance. Ce sentiment s’illustre aussi sur l’artwork du titre où l’on découvre un dessin d’Adrien Leprêtre réalisé en 1994.

Ce titre est l’occasion d’annoncer le nouvel EP « Landmark » qui paraîtra chez les défricheurs parisiens du label Nowadays Records.
On y retrouvera les précédentes sorties afro-electroniques du groupe : « Enough Is Enough », « Lockdown Groove » ainsi que de nombreuses surprises !

Le deuxième album « A Life with Large Opening » prônait l’ouverture d’esprit et la bienveillance afin d’y trouver l’équilibre. « Landmark » EP lui apporte sa réplique et prolonge cette quête de repères dans un monde parfois si proche de vaciller. Si Samba De La Muerte ne pourra malheureusement pas assurer sa tournée d’été, la formation
normande sait nourrir notre désir de les retrouver.

« Dédié à toutes les personnes qui prennent de plein fouet cette crise sanitaire. Que cette chanson vous apaise le temps d’un instant. Prenez soin de vous » Adrien (Samba De La Muerte)

About Playlist

A voir également

Lisa Léonne est un trio Strasbourgeois à découvrir

Lisa Léonne est un trio Strasbourgeois formé en 2018, composé des membres d’une même famille: …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mediaffiliation