Anthony Courtois revient sur le devant de la scène pour un EP : Renaissance

Tout est dit. Sortie de son nouvel EP 7 titres le dimanche 30 septembre sur toutes les plateformes de téléchargement !!! .Auteur, compositeur, interprète, Anthony Courtois chante depuis l’âge de 10 ans. 12 ans de formation
classique au Conservatoire National de Musique d’Angoulême, lui donnent un solide bagage. Véritable touche à tout il devient animateur radio, musicien (il joue de la clarinette), chanteur (chorales, groupes,concerts caritatifs au profit d’associations), ou encore même DJ.

C’est à l’adolescence qu’il découvre la variété et qu’il met ses talents d’auteur compositeur au service des chansons qu’il interprète. Fan inconditionnel de Goldman, il puise également son inspiration dans les riffs de U2 ou les percussions de Phil Collins. Dix ans déjà depuis le premier album d’Anthony Courtois, « La tête ailleurs » .
Un premier opus qui nous plongeait dans son univers de variété pop-rock française, avec des textes accrocheurs et des mélodies qui frappent !

Depuis 2006, c’est entouré de ses amis musiciens, qu’il est parti à la rencontre du public aux quatre coins de France. Seul sur scène, mais aussi avec son groupe Anthony’N’Friends ou en duo pour Tant d’M, il a à coeur de partager sa passion pour la variété française pop. «La variété française a été le fondement du paysage musical français des années 80. C’est pour moi ce qui continue de rassembler, de fédérer. Stars 80,
Top 50 ou encore dernièrement les comédies musicales font salle comble. Si le public répond présent, c’est bien le signe d’une certaine attente, d’une envie et d’une culture populaire bien ancrée et bien présente !».

Anthony Courtois sera à l’honneur sur Playlist prochainement  pour la présentation de son nouveau EP de 7 titres.

Petit cadeau :

About Playlist

A voir également

Évadez-vous avec Lili Oz

La vie de Lili Oz ressemble à une comédie musicale : pour chaque émotion, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.