Home / Artiste / Lyz ‘An la fille de Concarneau

Lyz ‘An la fille de Concarneau

Lyz ‘An est une chanteuse populaire, qui aime son public et tisse à chaque concert un lien particulier avec son auditoire. D’origine franco québécoise de par sa mère et native de Concarneau, la jeune femme a baigné dès son enfance dans la musique, un monde qui lui a tendu les bras rapidement. 

C’est dans les karaokés qu’elle a fait ses premières armes et très vite, son timbre de voix et sa présence scénique sont remarqués par les professionnels du milieu de la chanson, dont Renaud Detressan, l’un des auteurs et compositeurs du groupe Soldat Louis. En 2005, elle commence à se produire avec son alter-ego, Thierry Kerjose qu’elle a rencontré en 2004 elle intègre l’orchestre de ce dernier jusqu’à la fin de ce dernier, Le tandem fonctionne très bien, en osmose totale.


A partir de ce moment-là, le duo écume les concours dans toute la France et remportent plusieurs trophées et très souvent les prix décernés par le public et c’est BON signe.


Lyz’An interprète des reprises mais très rapidement, elle décide de chanter ses propres compositions, des textes optimistes et empreints de poésie, qui évoquent la vie, la joie, l’amour. « A mes débuts, je manqu

ais de confiance en moi mais le public m’a confortée dans l’idée de me lancer et de chanter mes propres textes ». C’est en 2008 que Lyz’An sort son premier album intitulé « Comment te dire ? », un vrai parcours du combattant pour obtenir le financement de son album. Mais l’artiste, toujours très déterminée, a réussi, grâce à une souscription volontaire, à réaliser son rêve. Et l’alchimie a fonctionné. En 2011, elle sort « Mon océan », puis en 2012, « Ne dis plus jamais », en 2013, « Bienvenue en Finistère », en 2015, « Nouvel’r » et cette année, « La fille de Concarneau ». 


Le groupe s’est étoffé depuis ses débuts et Lyz’An chante désormais accompagnée de trois musiciens, Thierry Kerjose au clavier et à l’accordéon, Thierry Gillet à la batterie et Lou Kalena à la guitare. Ils sillonnent la France et leur réputation a franchi depuis longtemps les frontières de la Bretagne

Le nouvel EP  est disponible en physique et en digital.

Bonne écoute à vous.

About Playlist

A voir également

Presquils : Prenez un bol d’air frais lyonnais avec le clip de « Nos Histoires » !

Duo inspiré et novateur, le groupe PRESQUILS est composé de deux enfants de Lyon. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *