Podcast émission Ysa Ferrer IDFM – Playlist la Webradio

Podcast émission Ysa ferrer IDFM – Playlist la Webradio

Née à Oran d’un père d’origine égyptienne et d’une mère savoyarde, Ysa Ferrer n’a que deux ans lorsqu’elle arrive en France, à Chambéry, avec ses parents et son frère ainé. À un très jeune âge, elle s’intéresse au chant et occupe son temps libre entre chorales et radio-crochets. À dix-huit ans, le bac en poche, elle décide de tenter sa chance à Paris.

En 1992, Ysa décroche le rôle de Nadia dans la série Seconde B1 diffusée sur France 2. Au bout de deux ans, elle décide de quitter la série. Parallèlement, Ysa travaille sur ses premières chansons. Elle joue aussi dans une autre série (moins connue du grand public) en 1994, Fruits et légumes, où elle interprète la sœur de Gad Elmaleh.

En 1995, après avoir démarché les maisons de disques avec ses maquettes, elle signe chez Polydor et son premier album D’essences naturelles voit le jour. Trois singles en seront extraits dont 109 en 95 qui bénéficiera d’une promotion TV et d’un clip chorégraphié par Mia Frye. L’album remportera surtout succès d’estime mais encourageant pour la suite.

Mes rêves, qui la fait connaître du grand public, est enregistré en 1997 à Londres, sous la houlette des Rapino Brothers (collaborateurs réguliers de Kylie Minogue) : le single est disque d’or avec plus de 100 000 exemplaires vendus. S’ensuit son deuxième album Kamikaze qui correspond au style musical d’Ysa Ferrer : un mélange de pop et musique électronique.

NOUVEL EP « Z »
Quatre ans après la sortie de son dernier album, Ysa Ferrer revient avec une collection de 3 EP en tirage limité (X, Y & Z), incluant chacun quatre titres inédits.
Commandez votre exemplaire de « Z » dès maintenant !

About Playlist

A voir également

Matt Epp et son single Are We Through ? Déjà disponible.

Matt Epp, auteur-compositeur primé, représente la quintessence du troubadour. Né dans les Prairies canadiennes, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.