DYNAH : nouvel album « L’Eau Monte »

Sortie le 26/04/2024 chez Musigamy
En concert aux 3 Baudets le 13/04/2024 (avec Ellie Bloom)
Dynah sort son premier album L’Eau Monte le 26/04/2024 sur le label Musigamy. La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle a d’abord puisé. Ses chansons questionnent la féminité, la fragilité du monde, le lien mère-fille… Elles sont des images, des situations dans lesquelles on devine des histoires en pointillés. Elles s’articulent comme des petits miroirs de l’âme et du monde, paillettes collées sur la peau, parures qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.
Epaulée par le producteur et compositeur Nicolas Gueguen, Dynah nous dévoile aujourd’hui un nouvel extrait de l’album L’Eau Monte. Après Découpées, la musicienne nous chante La Douceur, un titre comme un hymne, un mantra, pour en faire une « arme de construction massive », et non une faiblesse. Positive, lumineuse, et avec un brin de dérision, la chanson La Douceur donne des envies de danse avec son rythme entrainant.

L’Eau Monte, c’est le nom du premier album de Dynah, prévu pour le 26 avril 2024. Après un premier album en anglais sous le nom Melody Linhart, puis s’être investie sous la bannière rock du groupe Why Elephant, la chanteuse trouve son identité et affûte ses mots en français sous le nom Dynah, avec l’appui du compositeur Nicolas Gueguen.
Sur scène, elle s’entoure de Manon Iattoni, déjà présente dans Ommm, ici aux choeurs, aux percussions ; il y a aussi la « grooveuse » Kahina Ouali aux claviers et aux chœurs. Trio lumineux et féminin qui alterne revendications joyeuses et émotions de l’intime.
Après un EP éponyme qui s’est distingué notamment par une synchro sur la série Netflix Tout-là haut et quelques singles qui la portent à 500k streams, Dynah nous conduit sur le chemin de son premier album L’Eau Monte porté par deux extraits à découvrir en clip : Découpées et La Douceur.
Les Parisiens pourront découvrir en avant-première les chansons de l’album sur la scène des Trois Baudets le 13 avril 2024 en première partie d’Ellie Bloom.

Pour regarder et diffuser le clip de La Douceur :

About Playlist

A voir également

Kamas : nouvel album « Désaxée »

Sortie le 29/03/2024 chez Kuroneko Kamas aka Anne Cammas présente une des voix les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.