vendredi , octobre 22 2021

George Katsos : un musicien américain à découvrir

George Katsos est un musicien et auteur-compositeur américain. Inspiré par l’invasion britannique des années 1960 et les artistes de la Motown.

Il écrit et publie de la musique populaire contemporaine pour adultes originale avec divers degrés de mélodies et d’harmonies. George chante et joue avec des instruments acoustiques et des guitares électriques accentués par des synthétiseurs et des percussions. Ses arrangements pour piano mettent en évidence un style proche de la musique populaire des années 1970. Adolescent, il forme plusieurs groupes de musique.

En 1988, son groupe a été sélectionné pour une exposition régionale par MTV et en 1994, l’une de ses chansons enregistrée sous forme de vinyle de 7 pouces 45 intitulée « Johnny Save the World » a été mise en évidence par le magazine Billboard dans la catégorie « Choix de la semaine » avec Led Pilotes du Zeppelin et du Temple de Pierre. George a connu une exposition modérée à travers la scène musicale de Boston et les collèges de la Nouvelle-Angleterre et du nord-est des États-Unis.

Par respect pour la chanson des Beatles Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band et approchant d’une pause musicale de 20 ans, George a rendu hommage à Liverpool, en Angleterre, pendant la Beatlemania. De retour chez lui en Virginie du Nord, il a développé son premier album solo « George Katsos EP1 » en tant que sortie indépendante en 2021

La première sortie indépendante de George Katsos est un album/EP solo de cinq chansons composé d’un savoir-faire musical chevronné, de paroles bien cadrées et d’une voix principale avec un vibrato naturel unique et efficace. La 2e chanson « By The Fire » évoque une image d’amis et de connaissances s’invitant mutuellement à passer du temps au coin du feu.

Il est introduit par un piano de type saloon et une solide section rythmique avec une voix principale comparable aux Doors et Elton John et des harmonies de chœur lourdes.

How Would You Handle This?

About Playlist

A voir également

Sarāb Nouvel album Arwāh Hurra

Sortie le 12/11/2021 chez L’Autre Distribution En concert à Paris au Pan Piper le 15/11/2021 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.