On découvre Melvin sur Playlist Radio

Melvin commence à écrire et à composer durant l’été 2009. Il intègre en 2012 le groupe Chasseurs de Nuages où il accompagne les compositions de Fabien Gonfalone et où il aura pour la première fois l’occasion de jouer ses compositions sur scène. Le trio écume les lieux culturels de la région Poitou Charentes, avec environ 50 concerts de 2012 à 2014. Ils auront notamment l’occasion de présenter leur musique au Bijou à Toulouse et à la Bellevilloise à Paris. De 2014 à 2015 Melvin intègre un stage pour auteur/compositeur/interprète dirigé par Véronique Gain (ex professeur à La Manufacture Chanson), sur le thème de l’expression et de l’interprétation scénique.

En 2016 c’est la naissance de Melvin Dans Les Nuages, qui effectuera une tournée de sept dates en première partie du groupe Simplecom’ lors des Révélations Musicales 2016 en Charente Maritime. Dès l’hiver 2016 commencent les enregistrements d’un premier album autoproduit.

En mars 2017 l’album sera pressé à 1 000 exemplaires et sortira sur 150 plate-formes d’écoute en ligne. C’est réellement en 2018 que l’aventure Melvin Dans Les Nuages prend son envol. Différente collaborations permettront de : – Travailler avec une illustratrice pour créer un visuel l’imprimer sur T-shirt. – Travailler avec un graphiste pour créer un logo, un site internet, des affiches et des cartes de visites. – Travailler avec un vidéaste pour tourner et publier un teaser vidéo. – Intégrer le catalogue d’artistes de l’association de production Uni-Son. – Effectuer une résidence de travail à l’Espace Musique Actuelle de la ville de Saintes. – Suivre la formation « Techniques du Chanteur » organisée par La Manufacture Chanson sur quatre mois afin d’affiner encore sa présence scénique. – Suivre un stage « Libérez la voix » avec Ulrich Barfod du Roy Hart Théâtre. – Participer à l’émission « Les Talents de l’Ouest » sur France Bleu La Rochelle. – Créer une newsletter mensuelle « Du nouveau dans les nuages ! » lue aujourd’hui par 400 personnes chaque mois. – Rééditer 500 CD suite à la vente des 1 000 premiers. – Effectuer 53 concerts (dont une première partie de Christina Rosmini, une présentation de plusieurs morceaux accompagné par l’Orchestre Symphonique des Vals de Saintonge, trois concerts au Café Théâtre ATN de Bordeaux, une programmation aux localement réputées Scène de Jardins, et l’ouverture du festival Les Ondes S’en Mêlent). Melvin décroche ainsi son premier statut d’intermittent du spectacle en seulement dix mois. Début 2019 Melvin Dans Les Nuages effectue une résidence de travail en trio afin d’asseoir la qualité scénique du projet.

Le groupe se fait remarquer localement et effectuera la première partie de Murray Head au Théâtre d’Ardoise (Île d’Oléron 17). La Manufacture Chanson à Paris intègre également le groupe à sa programmation musicale. En 2019 et 2020 Melvin Dans Les Nuages est sélectionné à plusieurs tremplins de chanson : Tremplin du festival Chant’Morin (Sablonnières 77): 1er prix du jury – 1er prix du public – Coup de Cœur des programmateurs Tremplin La Chasse au Chanson (Saint Étienne 42) : 1er prix du jury Festival de la Chanson de Café (Pornic 44) : effectué le 10.03.21, en attente des résultats. Tremplin des Fous Chantants d’Alès (Alès 30) : reporté à juillet 2021 suite confinement

En 2020 Melvin dans Les Nuages se fait remarquer pendant le confinement avec son clip « CDI » (https://www.youtube.com/watch?v=bzz-ZdgrSFc). C’est en février 2021 que Melvin sort son premier clip pro, Primitif Cool, qui figurera sur l’EP du même nom dont la sortie est prévue pour l’été 2021 !

Découvre « CDI », second titre du nouvel EP de Melvin Dans Les Nuages ! 🔥

About Playlist

A voir également

Kamas : nouvel album « Désaxée »

Sortie le 29/03/2024 chez Kuroneko Kamas aka Anne Cammas présente une des voix les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.