lundi , décembre 6 2021

Amrie Saurel nous fait voyager avec son titre Enta Omri

Après un premier hymne à la paix baptisé “Daawatou Salam” écrit par l’auteur- compositeur marocain Ahmed Salmouni et interprété par Amrie, la chanteuse part présenter ses maquettes en Algérie et enregistre son second album “Rissala” en 2017, à Alger. Véritable collaboration franco-algérienne, l’album est très bien reçu sur le sol algérien. Amrie décidera d’attendre le moment le plus opportun pour présenter son travail en France.

Aujourd’hui expérimentées sur scène, les chansons d’Amrie ont sensibilisé les cœurs de son public francophone et forcé l’admiration des arabophones pour l’effort linguistique fourni, la nouveauté du style musical et la profondeur des paroles.

Bien au-delà de la musique, Amrie invite à regarder la culture et la langue arabe sous un autre prisme que le tumulte souvent dépeint dans les médias. C’est pour cette raison qu’elle a enregistré cet album en Algérie en le baptisant symboliquement “Rissala” : le message.

Dans une réelle démarche de réciprocité, d’égalité, de co-construction “Rissala” est donc l’album du messager qu’il était temps de présenter aux français. Métissé et à l’image de l’artiste, l’opus “Rissala” porte en lui plusieurs influences où chacun peut y reconnaître sa part d’identité méditerranéenne.

Alors laissez-vous « mener par le bout du cœur » par cette voix solaire et envoutante qui rassemble au nom de la musique.

elle nous fait découvrir son nouveau titre « Enta Omri ».

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.