mardi , décembre 10 2019
Home / Artiste / AURUS Nouveau single The Abettors

AURUS Nouveau single The Abettors

Après la polyphonie transgressive des 3Somesisters, AURUS aka Bastien Picot revient en solo et distille le maloya de ses racines dans un écrin pop orchestral et percussif, rappelant James Blake, Peter Gabriel ou Woodkid.
Il y a quelques mois, AURUS nous dévoilait le titre Momentum. Le voici de retour avec une vidéo captivante pour le titre The Abettors sur lequel on retrouve Sandra Nkaké.
The Abettors (les complices) est une prise de conscience, le douloureux réveil d’un système prenant le  vivant pour acquis. Ce duo avec Sandra Nkaké questionne notre rapport au monde animal, notre responsabilité en tant que témoins, acteurs mais également victimes de la 6ème extinction de masse.
Pour illustrer ce propos, AURUS fait appel à la maquilleuse illusionniste MiMi Choi. Pas d’effets spéciaux sur les visages dans ce clip, juste du maquillage et un symbole omniprésent: l’oeil. Les yeux grands ouverts sur cette catastrophe annoncée, qui nous touche mais ne semble pas suffire à nous mobiliser…

AURUS, c’est un mirage moderne. L’incarnation de nos contradictions. Après la polyphonie transgressive des 3somesisters, AURUS aka Bastien Picot distille dans un premier album solo à paraître en 2020, le Maloya de ses racines dans un écrin pop orchestral et percussif, rappelant Nakhane, Peter Gabriel ou Woodkid.
AURUS a dévoilé son premier titre Momentum le 31 mai 2019 avant de se produire au SAKIFO à La Réunion puis en Estonie. Le 23 août, dans le cadre du Festival Opus Pocus, il a également présenté une formation unique et éphémère: AURUS Run en s’entourant d’artistes reconnu.e.s de la Réunion au Théâtre en Plein air de Saint Gilles, en 1ère partie d’Ibeyi. AURUS sera à l’Olympia en première partie de Vendredi sur mer le 30 Novembre, puis aux Bars en Trans le 7 décembre et aux Francos de la Réunion le 5 mars 2020.
Auteur-compositeur-interprète tamponnais, Bastien Picot vit aujourd’hui entre Paris et la Réunion et multiplie les collaborations avec des artistes d’envergure nationale et internationale. Choriste pour Stevie Wonder, Fred Wesley, Charles Aznavour ou encore Yael Naïm avec son projet 3Somesisters, il a récemment enregistré en tant que chanteur lead sur un album jazz réalisé par Richard Bona, avec André Ceccarelli, Sylvain Luc et Hadrien Feraud.
AURUS participe également à la création chorégraphique “Face à la Terre” de Bouziane Bouteldja et à la prochaine création du groupe de percussions corporelles Les Humanophones. A la Réunion, il collabore entre autres avec Lo Griyo, Maya Kamaty ou encore les Bringelles dont il a pris la direction artistique.

Pour regarder le clip de The Abettors feat Sandra Nkaké :

 

About Playlist

A voir également

YADAM un artiste talentueux

YADAM se dévoile avec un premier single, extrait du EP "SAFEPLACE" dont la sortie est annoncée pour le début d'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.