vendredi , octobre 22 2021

Barange & Manolo Sortie du single La Promesse

Disponible en digital
Barange et Manolo, soit la rencontre d’un Corse et d’un Gitan au sommet de leur art avec le titre La Promesse. Barange, le rappeur qui monte en puissance ces derniers mois, avait cette envie secrète depuis longtemps, un feat. avec une des figures emblématiques mondiales du chant gitan, Manolo, the Voice of the Gypsies.
Quand deux artistes de ce calibre s’unissent en musique, cela donne un son puissant porté par le flow grave et maîtrisé de Barange et la voix unique empreinte de l’histoire de tout un peuple, de Manolo, surnommé à juste titre, la voix des Gypsies.
Inclassable, incomparable, La promesse c’est la Corse et la Camargue qui fusionnent pour la première fois, en son et aussi en images, grâce au clip qui accompagne le duo. Un texte intense sur les valeurs communes de ceux qui appartiennent à un peuple libre, comme l’honneur, l’amitié, la famille, l’insoumission. « La liberté, elle a un prix qu’il faut payer très cher, même sur un tas d’ordures, droit, faut rester fier .»

A chaque single, Barange frappe très fort et impose son univers aussi décalé que personnel dans le paysage de la pop urbaine. Après de multiples collaborations notamment avec Jeff Panacloc, dont il a écrit la musique du spectacle « Jeff Panacloc perd le contrôle » et dont il a assuré les premières parties entre autres à l’Olympia, au Casino de Paris, Barange a sorti l’hiver dernier un nouvel EP « 24 » soutenu par un concert au Comedy Club, puis de nombreux singles remarqués sur la toile, Ring, D’où l’on vient, Père Noël, Go Fast et T’es Mort.
De titre en titre, Barange impose son style, sa liberté, ses textes et gagne en notoriété. Le musicien s’affirme comme un auteur en quête de sens, qui n’hésite pas à se livrer dans ses textes très autobiographiques. Cet artiste prolifique est à l’aise dans le Do It Yourself. Il écrit, produit, façonne, défait, refait et réalise lui-même ses clips… Avec plus de 500 000 vues cumulées sur ses trois dernières vidéos, on assiste à une montée en puissance du phénomène Barange !
Aujourd’hui, Barange revient avec La promesse, un duo incroyable avec Manolo, the Voice of the Gypsies. Barange et Manolo, c’est la fusion de la Corse et de la Camargue, la force de deux hommes, de deux voix, de deux peuples, de deux histoires, qui finalement n’en font plus qu’une.

Pour regarder le clip de La Promesse :

About Playlist

A voir également

Sarāb Nouvel album Arwāh Hurra

Sortie le 12/11/2021 chez L’Autre Distribution En concert à Paris au Pan Piper le 15/11/2021 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.