vendredi , décembre 8 2023

Batz : nouvel album « Red Gold Rush »

Le groupe électro Batz sort son premier album Red Gold Rush le 27 octobre 2023 sur le label SuperCali.
Après avoir allumé la mèche avec le clip de Smoky Quartz, Batz nous offre son second single, Call Me By Your Name, avec en invitée la chanteuse Charlotte Savary du groupe Wax Tailor.
Inspirée du film Call Me by Your Name, cette chanson électro-pop nous transporte dans un voyage nostalgique aux couleurs des synthés vintage et des guitares saturées. Impossible de résister à cette mélodie sensuelle et mélancolique, portée par la voix de la captivante Charlotte Savary, qui signe ici avec Batz un featuring d’exception.
Le projet Batz est né dans le studio de Seb Moreau et Franck Marchal, deux musiciens qui maitrisent depuis des années la musique à l’image. Sur l’album, ils sont rejoints sur cinq titres par la chanteuse Charlotte Savary, qui a participé à l’écriture des morceaux et sait comme personne nous donner l’impression de plonger littéralement dans la musique.
Revendiquant des influences à chercher du côté de John Carpenter, Depeche Mode, Vangelis ou Giorgio Moroder, Batz nous captive tout au long de l’album Red Gold Rush avec ses boîtes à rythmes vintage et ses synthés analogiques.
Batz impose ses ambiances électro uniques avec un premier album porté par le thème marin et qui s’intitule Red Gold Rush. Ce qui n’aurait dû être qu’une simple collaboration de musique « à l’image » entre Franck Marchal et Sébastien Moreau, est rapidement devenue une aventure musicale à part entière.
Réunis pour un projet de film il y a deux ans, Sébastien et Franck ont tout d’abord commencé à collaborer en créant des atmosphères musicales cinématographiques. Rapidement, les affinités et le projet en lui-même les fédèrent autour de la même passion pour les synthétiseurs analogiques et les sons iconoclastes.
Puis, la nécessité de s’ouvrir à d’autres couleurs, les amènent à inviter Charlotte Savary, bien connue du milieu électro avec entre sa participation au groupe Wax Tailor ou en solo. Elle rejoint alors le duo pour 5 titres en featuring.
L’enregistrement de l’album se fait en plusieurs étapes, entre résidences en Bretagne et
sessions sur Paris. Le travail dure deux ans, il en ressort un album marqué au fer de l’électro, teinté d’influences rock et pop. D’abord purement instrumental, le groupe fait le chemin vers ce qui deviendra de vraies chansons, grâce à l’apport en écriture de Charlotte Savary.
Né en studio, de la passion commune de Seb et Franck pour la musique à l’image, Batz est aujourd’hui un groupe à part entière dont le moyen d’expression en devenir est : la Scène.
Groupe à géométrie variable, Batz réunit les deux membres originels et invitera de nombreux gueists issus de la scène électro.

Pour regarder le clip de Call Me By Your Name feat Charlotte Savary .

About Playlist

A voir également

Orchestra Baobab : le groupe culte fête 50 ans de carrière

En concert le 22/12/2023 à Paris au Triano Orchestra Baobab célèbre son cinquantenaire ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.