samedi , avril 17 2021

CARLA STARK : la chanteuse vous présente son Ep « C »

Après son premier intitulé « Karma » qui représentait une quête : celle de l’amour et de soi-même après une rupture douloureuse, il etait temps pour la chanteuse de se retrouver.
Carla Stark revient donc aujourd’hui avec son nouvel Ep intitulé “C. ». Vous avez pu déjà en découvrir deux extraits, « Naive » et « Des fleurs sur ma peau”, montrant la diversité de son univers.

Ce projet, c’est celui de l’indépendance et de la confiance. Avec ses cinq titres elle assume son choix de chanter en français et en anglais. Pour la première fois, elle refuse de faire un choix et décide de façonner un opus à son image : bilingue et éclectique. Cet EP est donc en deux langues, miroir d’une artiste qui ne renonce pas à ses différentes cultures et origines.

Dans « C. », la chanteuse y parle de blessures, de construction, de rébellion. Mais surtout d’acceptation. Elle part du constat que l’on est ce que l’on est, et que l’on a tendance à se perdre à vouloir trop changer. Grandir, guérir, évoluer, avancer sont autant d’étapes qui passent par l’apprivoisement de sa nature profonde et il faut faire au mieux pour vivre avec.
Vous l’aurez compris, l’artiste se livre aux détours de cinq titres intimes et introspectifs. L’EP se termine avec la chanson “La peur est humaine”, qui parle de nos insécurités, de nos doutes, avec l’envie malgré tout, de se réveiller chaque matin en combattant les obstacles et en vivant cette vie pleinement.

Chaque jour demande sa dose de courage et cet opus lui en a demandé beaucoup ! C’est donc un bout d’elle-même que nous livre Carla Stark que l’on a hâte d’écouter aussi bien en français qu’en anglais !

Carla Stark, de son vrai nom Carla Biset-Bentchikou est âgée de 33 ans. Née d’une mère algéro-allemande et d’un père français, Carla a vécu en France, puis au Vietnam et en Inde. La chanteuse franco-algérienne et belge de coeur, partage aujourd’hui sa vie entre Bombay, Londres, la Belgique et chante en anglais et en français. Personnalité aux multiples facettes, elle se décrit elle-même comme un caméléon.

Carla a grandi en écoutant Korn et Stevie Wonder. Le son du saxophone de son père dans les oreilles, elle a prononcé les paroles de Claude Nougaro avant même de savoir parler. Vous l’aurez compris, la musique a été présente dans sa vie dès son plus jeune âge et a fait partie intégrante de son éducation. Pendant 16 ans, elle étudie le piano sérieusement, avant de laisser place à ses études secondaires qu’elle terminera au Vietnam. Elle s’installe ensuite en Belgique où elle étudie à la Solvay Business School et présente une thèse en économie sur le thème de la musicothérapie.

Story image
Fraîchement diplômée, et après quelques expériences dans le monde des affaires, Carla ne se sent pas à sa place et décide de reprendre son chemin d’artiste. Elle prend quelques cours de chant, se joint à un groupe de théâtre, puis commence au Cours Florent, une école de théâtre à Bruxelles où elle étudiera pendant quelques mois, avant de rejoindre une comédie musicale indienne appelée « Beyond Bollywood ». Elle débute dans l’équipe de production, mais se retrouve rapidement sur scène en tant qu’actrice et danseuse, lors des représentations du spectacle en Europe.

About Playlist

A voir également

Purple Ashes : Nouvel EP « Dreamers »

Sortie le 20/05/2021 Purple Ashes est de retour avec Dreamers, un nouvel EP riche de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.