Célestin dévoile La Graine, un nouvel extrait de son dernier album Viens avec moi, sorti en fin d’année. Véritable hymne à la patience et à la transmission, ce morceau s’accompagne d’une œuvre visuelle forte qui invite à la réflexion sur notre impact écologique et notre héritage.
« Je suis une graine. Et j’ai peur de m’planter. J’ai peur qu’on m’enterre. Moi j’veux juste m’en tirer… » chante l’artiste multi-instrumentiste Célestin qui offre ici l’un de ses textes les plus poétiques.
Viens avec moi est un album plus rock et plus riche en arrangement que son prédécesseur Débranché. En plus des paroles et de la musique, Célestin signe la majorité des arrangements. Il renoue également avec son premier instrument, la batterie et c’est lui-même qu’on retrouve derrière les fûts tout au long de ce disque. La plupart des guitares et des basses sont assurées par le guitariste virtuose et inspiré Julien Lacharme qui s’occupe également de la partie enregistrement, mixage et mastering.
« Avec ce clip, je voulais illustrer ce geste simple mais révolutionnaire : planter quelque chose pour demain, sans forcément en attendre un fruit immédiat », confie Célestin que l’on pourra retrouver le 14 février 2026 pour la Saint Valentin en concert à La Scène Parisienne, pour un concert sans électricité.
Pour découvrir le clip de La Graine :
Célestin (alias Sébastien Rambaud) est un auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste, qui aime s’affranchir des frontières et des conventions. Sa plume malicieuse virevolte librement dans les grands espaces entre Brassens et Stromae, acoustique et électronique, entre Le Petit Prince et Hubert Reeves…
Engagé et rêveur il s’adresse au cœur et à la tête de chacune et de chacun en partageant ses messages humanistes et ses valeurs autour de l’écologie. Il délivre ainsi des messages de fond toujours avec bienveillance et humour. Célestin n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est également l’un des deux créateurs et performeurs du duo Fills Monkey.
En tournée à travers toute la France dans les festivals, les salles de concert et les lieux privés, il développe aussi depuis 2024 des concerts « sans électricité ».
En novembre 2025 sort son quatrième album Viens avec moi, composé de 11 titres dont Eva, La Graine et Des Carrés Dans Des Ronds disponibles sur toutes les plateformes.
Avec ce disque, Célestin parle d’écologie et de politique (« Des carrés dans des ronds », « Dans l’ordre ») de ses états d’âme (« Demain est un autre jour »), de son enfance et son adolescence (« Les temps passent ») et n’oublie pas sa petite sœur (« Ma sœur »). Comme à son habitude sa plume est précise et pertinente, pleine de poésie et de sensibilité, et tout dans cet album semble nous inviter à une seule et unique chose : venir avec lui…
Playlist Music Radio Le site officiel de la radio Playlist . Écoutez gratuitement les interviews de nos artistes , Retrouvez toutes les derniers actualités musicales du moments et les découvertes