mardi , décembre 10 2019
Home / Artiste / Circa Waves un gropue époustouflant

Circa Waves un gropue époustouflant

Circa Waves annoncent aujourd’hui la sortie de leur quatrième album studio Sad Happy, à paraître le 13 mars sur Profilica Inc / [PIAS].

Un concept définitivement moderne ; Sad Happy est formé de deux facettes diamétralement opposées, qui sortiront individuellement l’année prochaine avant de s’unir en une seule œuvre le 13 mars 2020. Le côté ‘Happy’ sera disponible en streaming dès le 10 janvier tandis que ‘Sad’ sera révélé le 13 mars. Les deux facettes seront ainsi réunies sous le nom Sad Happy ce même jour, et disponible aux formats vinyle et CD.

Le premier titre phare, ‘Jacqueline’, donne aujourd’hui un premier avant-goût de l’album à venir. Un groove savoureux et contagieux, un hymne pop lumineux et vivant issu de la plume de Kieran Shudall, qui pérennise son statut de l’un des plus prolifiques jeunes songwriters britanniques. Avec ce refrain addictif, “Good times are coming around the bend”, ‘Jacqueline’ est à la fois instantanément reconnaissable et en même temps un saut en avant audacieux pour Circa Waves.

A propos de l’album, le leader du groupe Kieran Shudall explique :

« Nous vivons dans un monde divisé en deux moitiés. Un moment on se sent complètement concerné par la crise existentielle liée au destin tragique de la planète et la seconde d’après on est distrait par un autre élément sans conséquence mais qui nous fait hurler de rire. Je trouve cette proximité entre la profonde tristesse et le bonheur complètement détonante, bizarre et fascinante. Nos cerveaux sont dans des ascenseurs émotionnels constants, comme si la tristesse et le bonheur n’étaient plus mutuellement exclusifs. Cette idée est le fil conducteur de l’album. Il a été écrit dans ma maison à Liverpool et inspiré par mon entourage et l’amour que j’ai pour ma ville. Il voyage à travers des pensées liées à l’amour, la mort et l’observation des gens. »   

Sad Happy a été entièrement écrit et produit par Kieran Shudall et mixé par Dan Grech-Marguerat (Lana Del ReyThe Killers, Liam Gallagher) et Matt Wiggins (récompensé par un Grammy Award pour son travail avec Adele). L’annonce de cet album arrive un peu plus de six mois après la sortie de leur troisième album What’s It Like Over There ? classé dans le top 10 des charts anglais à sa sortie. La nature prolifique de l’écriture de Kieran couplée à l’appétit incessant de Circa Waves pour la placent le quatuor de Liverpool comme l’un des des groupes britanniques actuels les plus dynamiques et excitants.

Circa Waves est composé de Kieran SchudallJoe FalconerSam Rourke et Colin Jones. Ils partiront en tournée européenne en 2020.

About Playlist

A voir également

Duplessy & The Violins of The World Nouvel album Brothers of String

Après le succès de son dernier album, Crazy Horse (20 millions de vues sur Facebook, des tournées internationales …) Mathias Duplessy et ses acolytes les Violins of the World, reviennent avec Brothers Of String, un album toujours plus audacieux et créatif, composé de voyages imaginaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.