dimanche , juin 7 2020
Mediaffiliation
Mediaffiliation

Coup de projecteur sur Lucie-Valentine

Auparavant journaliste culturelle à Paris, Lucie-Valentine se livre sans fards ni tabous sur un blog personnel d’abord, avant de composer ses chansons au piano.
« La Vie est belle » est le fruit de rencontres sur trois années de composition et d’écriture intense. Les arrangements électroniques sont amenés par les producteurs belges Max Montagne, Konoba, Thibaud Demey et Nico d’Avell, à qui elle confie ses maquettes. Les paroliers William Larqué, Livia Phelizon, Iza Loris, Hughes Maréchal, Jérôme Pinel, Stan Pollet et 5Mory ont également contribué au projet.
Du chaos à la lumière, sa poésie joue avec des maux qui prennent racine dans les profondeurs de l’âme et les humeurs du monde. La douceur côtoie la mélancolie pour toucher l’auditeur en plein cœur. Au gré des mélodies, la voix se libère et la magie opère.
Solaire et débordante d’énergie, la jeune femme exprime ses tourments en musique, avec un brin de folie, un grain d’humour, mais surtout beaucoup d’amour. De café-concerts et petites salles, si elle ne joue pas seule au piano, elle s’entoure de Gaëtan Trésignies (guitare) ou encore Coralien de Brabandère (clavier, guitare, choeur) et Hadrien Pierson (batterie).
Au fil de son parcours, l’artiste s’est déjà fait remarquer aux Soirées Métissées du Centre Culturel de l’Entrela où elle reçoit le prix du public. Soutenue par les Francosessions de Spa, elle
s’est récemment vue attribuer un prix au tremplin Namur Confluent Culture (Fêtes de Wallonie). Après avoir fait la première partie de Diane Tell à Bozar en 2019, l’artiste entend défendre son album en francophonie, à commencer par Bruxelles, en septembre, pour sa double Release Party à la Machine et au Dinédit QG.

Lucie-Valentine c’est… Une voix dans tous ses éclats. Des mots simples en français, des questions, des combats. Une corde sen- sible, une part d’elle-même, du chaos à la lumière,une urgence extrême. Les couleurs pop d’une douce tempête, des humeurs multi-facettes. Un brin de folie, un grain d’humour, l’embrun d’un cri dans un écrin d’amour.

En 2020, Lucie-Valentine récolte 140 % de l’objectif de son crowdfunding pour financer la promotion de son album qui sortira le 18 mai prochain sur toutes les plateformes.

S’abonner à mon Spotify : https://spoti.fi/2VHgxx2
Nouveau clip « Carpe Diem » : https://bit.ly/2yCMVrR

« Carpe Diem », nouvel extrait de l’album « La Vie est Belle », à paraître le 18 mai 2020 sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

What do you want to do ?

New mail

About Playlist

A voir également

VITA SCHMIDT : Nouvel album Know Someone

Véritable enfant de la musique, Vita Schmidt grandit à Oslo dans un environnement de musiciens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mediaffiliation