Auteur, compositeur et interprète québécois, Daniel Simard a remporté la deuxième édition du concours Corrida au printemps 2004. Grâce aux différentes bourses qu’il a gagnées, il a produit
la même année un magnifique album intitulé Entre deux mondes. On y retrouve de magnifiques chansons au style folk-rock, certaines qui font fortement penser au Paul Piché des beaux jours.
Notons la présence d’Yves Lambert sur cet opus, un pilier de la chanson traditionnelle, qui prête sa voix sur la pièce Ferme ta boite, un superbe exemple de combinaison folk, pop, rock et
même country.
Daniel roule sa bosse dans le métier depuis une trentaine d’années, d’abord en duo au sein de Simard-Lemoyne puis en solo depuis le milieu des années 90. Au cours de cette période, il a gagné le grand prix du jury du Festival de la chanson des Coteaux, tout en représentant son patelin d’origine (Ste-Thérèse) au concours Francoville 2003. Il a aussi présenté son spectacle aux Francofolies de Montréal ainsi qu’à trois occasions à la Place des Arts. Fort de trois albums à son actif, qu’ils l’ont fait voyagé sur les scènes du Québec et de la France, Daniel Simard nous revient cette année avec une première nouveauté, avec la chanson »Dans le fond », mettant ainsi la table pour un prochain EP qui paraîtra en 2021 sous le label Productions Gébé.
Daniel Simard est un artiste sincère, une âme sensible, un auteur engagé qui nous touche au cœur avec ses textes d’une belle profondeur.
Découvrez cet artiste du 14 au 20 décembre sur notre antenne et en podcast a partir du 17/12.
Une petite vidéo acoustique de Daniel Simard, tiré de son album »Entre deux mondes », il nous interprète dans une version chaleureuse et intime, la chanson » Là! Ça va faire »