lundi , septembre 27 2021

Dominique Saint-Clair à découvrir si vous aimez la chanson française

Né à Paris, Dominique Saint-Clair débute comme pianiste-chanteur dans les années 70 et se perfectionne dans les cabarets parisiens et au Club Med.
Il suit des cours de chant et de comédie avec des professeurs particuliers, notamment Jean Lumière,  Anton Valéry et Pierre Schmidt, tous les trois enseignant à Paris pour les artistes du show-business.
Il fait ses armes surtout avec VAREL & BAILLY, dans leur cabaret du canal Saint-Martin à Paris  « Le Peanuts ». Exilé à Genève pour des raisons familiales, il joue et chante dans le cadre de nombreux évènements privés et publics. A 50 ans, il décide de transmettre et de faire partager son  expérience surtout celle du « terrain » bien différente des écoles traditionnelles en étant professeur de chant.

Il a enregistré par le passé deux Cds, « Cocktail d’auteurs » et « Merci la vie ».
Ces dernières années il a enregistré deux albums publiés sur Internet « Juste un voyage » (3 titres) et « Dominique SAINT-CLAIR chante VAREL & BAILLY » (8 titres)
Son but est de faire connaître ses chansons auprès des internautes amateurs de chansons françaises  traditionnelles.

About Playlist

A voir également

Les Adieux de Tatie Jambon 10 séances exceptionnelles du 18/12 au 31/12/2021

Théâtre de la Tour Eiffel à Paris Extravagante et pétillante, Marianne James alias Tatie Jambon, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.