Elodie RAMA : nouvel album « Constellations »

Disponible chez 10H10
Après la sortie de son premier EP Strange Island, Élodie Rama revient avec un nouvel album Constellations et des featurings incroyables comme Akhenaton d’IAM, La Chica, Témé Tan….
La Nantaise d’origine a emporté ses envies d’ailleurs vers le Sud, son soleil et sa mer. Nouveaux horizons et nouvelles directions. Avec l’album Constellations, elle prend une orientation nouvelle, regardant vers les musiques électroniques sans oublier cet amour des sonorités hip hop et jazz qui l’avaient tant nourrie lors des années passées aux côtés du légendaire groupe Hocus Pocus. Elle dessine maintenant une soul alternative et plurielle, que le temps et les rencontres ont créolisée.

Après nous avoir fait découvrir Les Voiles, puis City Blues avec La Chica, puis Indigo avec Akhenaton, Elodie Rama nous offre le clip de LAJOSO tourné à la Martinique, là où est né son père.

Après s’être fait remarquer sur les albums d’IAM et d’Akhenaton, la chanteuse Elodie Rama est de retour avec l’album Constellations, réalisé, arrangé et mixé par Atom à Arcades Studio et masterisé par Blanka à Kasablanka Mastering.
C’est autant dans les mots que la musique qu’Élodie Rama se réalise : amoureuse de culture créole et insulaire, elle fait d’Edouard Glissant, Aimé Césaire, Maryse Condé et Patrick Chamoiseau ses compagnons de route. La créolisation, concept pensé par Glissant, s’infuse dans chacune de ses productions artistiques, tant musicales que visuelles avec aussi des îles imaginaires, cartes géographiques faites de lieux bien réels, qu’elle pense comme matières à rêver.

Cette quête perpétuelle d’hybridité lui fait rencontrer Témé Tan et La Chica, devenus au fil du temps des relations fortes et fusionnelles, jusqu’aux featurings sur un nouvel album qui sortira début 2023.
En quelques années, Élodie Rama est passée de l’effervescence parisienne à la quiétude nantaise, avant de s’installer dans le grand maelstrom marseillais où elle est vite accueillie et entourée par quelques-uns des plus grands artistes locaux. Elle y rencontre le producteur Dj Creestal avec lequel elle crée une grande partie de ce nouvel opus et Akhenaton qui la retrouve sur un morceau de ce premier album pour un hymne célébrant les diasporas, de l’Atlantique Noire à la Méditerranée.

« Constellations est un disque qui évoque sans cesse les ancrages mémoriels et géographiques, le sang, la famille, les racines, l’arbre généalogique… » explique Elodie Rama à propos de son nouvel album.
Pour regarder et diffuser le clip de LAJOSO :

About Playlist

A voir également

Laura Perrudin

Laura Perrudin – Doksha Nouvel EP

En contrepoint de ses aventures en solo, la chanteuse et harpiste Laura Perrudin présente Doksha. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.