lundi , décembre 6 2021

Eric Beaudry nous présente son nouveau single La Futilité

Natif du village de Saint-Côme dans la région de Lanaudière, Eric Beaudry a, à ce jour, fait entendre sa musique dans plus de 20 pays. Depuis plus de 30 ans, il est connu comme artiste de l’avant-scène de la musique traditionnelle québécoise au sein de plusieurs formations dont La Bottine Souriante et De Temps Antan avec qui il a remporté quatre prix Félix à l’ADISQ. On le découvre aujourd’hui dans un nouvel univers où il explore en solo un répertoire folk-pop bien personnel en mettant à profit sa voix
riche et sensible accompagnée habilement de sa mandoline

Eric Beaudry a choisi, cette fois, de mettre de l’avant seulement sa voix, le sifflement et la mandoline tout en s’entourant de musiciens de grand talent. « C’est un projet très significatif pour moi, un retour aux sources. La mandoline a été mon premier instrument de musique. C’est un instrument accessible et rassembleur qui est l’élément déclencheur dans ce processus créatif. Mon père en jouait et sifflait toujours.

Parmi les sept titres , il y a trois composition d’Eric Beaudry. La chanson titre, La Futilité, créée en collaboration avec Marie-Pierre Daigle, est une prise de conscience face à la société d’aujourd’hui qui répète les mêmes erreurs, qui nous fait parfois sentir comme des marionnettes.

«La Futilité» est le premier projet d’enregistrement «Solo» d’Eric Beaudry (La Bottine Souriante, Solo, De Temps Antan, Norouet, Ni Sarpe Ni Branche, La Galvaude, Karibou…) Cet album porte sept chansons aux styles «Folk» teintées de différents genres musicaux.

Le nouvel album d’Eric Beaudry, La futilité ,sera disponible partout dès le vendredi 20 août 2021.

 

About Playlist

A voir également

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album

Weekend Affair est de retour avec l’annonce de son nouvel album, Quand Vient La Nuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.