Florent Park nous présente son nouveau single – partir en vacance –

Florent Park est un auteur-compositeur-interprète, originaire du Sud-Ouest de la France, installé désormais en Provence. Flo, comme l’appelle ses copains, traduit bien son âme de marin, menant sa barque dans les remous de la Pop, du Rock & de la musique Folk depuis son adolescence. Influencé par Bashung, Daho, Dutronc ou encore Gainsbourg, il n’a cessé de parcourir son chemin d’autodidacte en produisant lui-même ses titres qu’il enregistre dans son studio et dont il crée les arrangements.
Après le Lycée, Florent Park étudie à l’Ecole des Beaux-Arts pour s’orienter finalement vers une carrière d’Agent Commercial, ne perdant pas de vue sa passion pour la musique, la création de chansons et les groupes de rock en tant que chanteur guitariste et compositeur parolier.
Résolument motivé par le domaine de l’art et de la culture, il abandonne sa carrière pour entreprendre une formation d’arrangeur-compositeur durant trois années. C’est ainsi qu’il se lance définitivement dans la musique, en 2001, en tant que chanteur-guitariste de bal et compositeur de générique pour le théâtre. Il développe alors ses talents de songwriter et interprète afin de trouver petit à petit, sa place parmi le vaste monde de la chanson française.
En 2005, Florent Park se lance dans un recueil d’une dizaine de titres où domine son goût pour la musique folk, le rock et la pop romantique. Il finira en 2009 d’auto-produire enfin son tout premier album intitulé « Eden Blues ». En octobre dernier, le chanteur revenait sur le devant de la scène avec un album intitulé Je suis passé chez toi, rassemblant ainsi des titres qui lui ont valu l’approbation du public lors de ses divers concerts. Le romantisme laisse place à davantage d’autodérision, parfois même à la limite du burlesque. Cet album très varié fait passer les auditeurs par la folk, la country, le reggae, le swing manouche, le ska, le funk et le rock’n’roll, le tout patiné de blues à sa manière.
Florent n’a pas la prétention de rendre heureux ou de changer la planète : « La seule chose c’est que, si je décide de mettre en œuvre un titre, c’est qu’il me botte. Soit qu’il me fait marrer tout seul dans mon coin et me remplit d’énergie positive, soit que le titre me donne la pêche, ou bien fait s’exprimer en moi quelque chose de très profond. Je sens dans tous les cas une forte libération ainsi qu’une certaine satisfaction une fois le titre achevé ».
Il avait donc mis en ligne le clip du morceau en signe de solidarité pendant la période sombre du confinement. Partir en vacances , désormais un de titres de son dernier album, est un clin d’œil humoristique et joyeux face à la crise sanitaire. Le clip décrit la côte méditerranéenne, de Nice au Cap d’Agde, à travers un personnage quelque peu désabusé, restant tout de même émerveillé par le fait de passer ses vacances au bord de la côte méditerranéenne française.
Un titre à la fois burlesque et re-boostant pour un public sûrement parti en vacances en France durant l’été 2020 !

About Playlist

A voir également

Lindsey Stirling

Lindsey Stirling Nouvel album Duality

Lindsey Stirling Nouvel album Duality Sortie le 14/06/2024 chez Concord Label Group En concert au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.