Giorgio Alessani : nouvel album « The Mess We Leave Behind »

Sortie le 01/03/2024 chez Alfa Music / Inouïe Distribution
En concert le 29/02/2024 au Studio de l’Ermitage
Le chanteur Giorgio Alessani annonce la sortie de son nouvel album The Mess We Leave Behind pour le 01 mars 2024 sur le label Alfa Music.
Influencé entre autres par les plus grands compositeurs et chanteurs de jazz, il oscille entre l’improvisation, les mélodies et les harmonies.
Entouré d’André Ceccarelli à la batterie, Cédric Hanriot au piano, M-Carlos au saxophone, et Rember Duharte à la trompette, Giorgio Alessani nous offre neuf chansons inoubliables, dont une en italien et une en français, avec un texte écrit par la chanteuse Anne Sila, qui chante également un duo sur l’album.
Entièrement écrit pendant la pandémie, The Mess We Leave Behind est le fruit d’un moment de la vie de Giorgio Alessani, passé dans une pièce, isolé du monde, à la recherche de nouvelles inspirations, de nouvelles mélodies et de nouveaux sons qui représentent au mieux ses pensées et ses émotions.
Entouré des plus grands musiciens de jazz de la scène internationale, avec les participations exceptionnelles d’Anne Sila et Juanjo Mosalini, Giorgio Alessani nous offre un album à la beauté indépassable.

Chanteur, auteur-compositeur, musicien (piano et batterie) et arrangeur musical, avec ce dernier opus The Mess We Leave Behind, Giorgio Alessani nous apporte une création originale, un délicieux mélange de jazz pop et d’harmonies contemporaines. Une célébration des plus grands crooners et des plus grands maîtres de la musique swing, en étroite collaboration avec les meilleurs musiciens de la scène jazz contemporaine française : Anne Sila, André Ceccarelli, Cédric Hanriot et M-Carlos et Juanjo Mosalini.
Bienvenue dans l’univers captivant de ce nouvel album de Giorgio Alessani. Plongez-vous dans une expérience musicale unique qui fusionne harmonieusement des éléments de jazz et de pop pour créer un son inoubliable.
Cet album transcende les frontières musicales, transportant l’auditeur à travers des paysages sonores riches et variés. Chaque track est une exploration artistique, un voyage émotionnel qui capture l’essence même de l’expression musicale. Les paroles en anglais écrites par Cedric McClester (poète new-yorkais) sont le fil conducteur de cet album : un véritable voyage à travers toutes nos humeurs et nos sentiments : la tristesse, le désespoir, suivis ensuite par la lumière, la joie de vivre, l’envie d’embrasser, l’amour… le reflet d’une vie.
On retrouve sur l’album la participation exceptionnelle de la chanteuse Anne Sila qui a écrit les paroles pour un titre de l’album, et chante un duo en italien sur le disque.

Pour découvrir l’EPK de l’album The Mess We Leave Behind :

Giorgio Alessani sera en concert le 29 février 2024 au Studio de l’Ermitage à Paris.

Giorgio Alessani : Chant
André Ceccarelli : Batterie
Cédric Hanriot : Piano
M-Carlos : Saxophone
Rember Duharte : Trompette
Featuring Anne Sila et Juanjo Mosalini

Facebook Instagram Site officiel

About Playlist

A voir également

Découvrez l’histoire inspirante de Chiara Foschiani, une artiste talentueuse

Dans cette interview , découvrez l’histoire inspirante de Chiara Foschiani, une artiste talentueuse qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.