Au fil des singles, Hugo Jardin affirme sa voix singulière et son statut d’artiste total et visionnaire, rassemblant un public toujours plus grand.
Hugo Jardin est de retour avec Rêve, extrait de son premier EP Cantique à paraître le 31 octobre 2025.
Rêve est un appel à l’éveil des sens et des consciences où la poésie française rencontre le rock anglais, ponctué d’éclats de soul-funk. Avec ce titre-alarme, Hugo Jardin nous invite à ouvrir les yeux sur l’état du monde. « Ouvre-les encore, fuis celui qui dort » chante-t-il d’une voix claire.
Voici un appel à regarder notre époque en face, comme prélude à l’engagement et à l’émergence d’un monde nouveau. Cette vision d’espoir se retrouve dans la musique, chaude, pleine de cuivres solaires et de chœurs lumineux –nuancée par une fin plus trouble, comme prise entre le songe et la réalité.
Pour découvrir la vidéo de Rêve :

C. Passionné de poésie (dont il publie un premier recueil), de danse butō et de mime, il développe ensuite des performances où se mêlent textes déclamés, rock et expression corporelle, avant de se tourner vers la pop. Après cinq singles et une série de concerts affichant complet (Silencio, Trois Baudets, Pop Up du Label, etc.), Hugo Jardin dévoileson nouveau single « Rêve », titre phare de son premier EP Cantique à paraître le 31 octobre. « Rêve » fusionne l’héritage de la pop française poétique, de Bashung à Feu! Chatterton, avec le rock anglais dans la lignée de Radiohead. Le tout traversé d’échos de dream pop US (Cigarettes After Sex, The National) et d’éclairs de soul-funk 70’s façon Isaac Hayes. Le single a été écrit et composé par Hugo Jardin et réalisé par Robin Leduc.
Retrouvez Hugo Jardin en concert le 5 décembre au Silencio à Paris.
Lien digital Instagram Facebook Site officiel
Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur