jeudi , juillet 29 2021

Jeanne Julien : une artiste très Pop

Jeanne Julien naît à Noisy-le-Sec et grandit avec les chansons de Moustaki, Brel, Le Forestier, Les Beatles, Queen & Duteil. À 10 ans, elle décroche le premier prix du radio crochet de l’été puis rejoint deux chorales et suit des cours particuliers. ° Dès 1998, Jeanne se tourne vers le chant polyphonique, le gospel et entre à la Bill Evans Piano Academy, pour suivre une formation de scat. ° En 2000 son désir de chanter de la chanson d’auteur l’amène aux scènes ouvertes du Glazart où elle fait la connaissance du parolier Guénaël Louer. ° La rencontre en 2004, avec Tony Pitault guitariste donne naissance au duo Jazz-Rock K’mina, Jeanne interprètera essentiellement des textes de Guénaël lors des concerts donnés à la fête de la musique, lors de soirées et en salles jusqu’à fin 2006. 

En 2008 elle prend une pause maman, se professionnalise dans sa deuxième passion le mobilier et créer sa marque «Sièges Chics» en 2013. °La musique la rattrape naturellement en 2017, s’en suit un long travail collaboratif sur les nombreux textes de Guénaël, qui débouche en 2018 vers son projet d’album. ° 2019 année charnière…

Les belles rencontres se font autour de l’album, une équipe complète se forme. (Philippe Hervouët guitariste-arrangeur / Marie Le-glatin -compositeure / Annick Taillé – auteure / Yves Prevel pianiste-arrangeur / Yves Le Goff – auteur / Gilles Avisse – coach vocal / Simon Derasse – mastering & Guénaël Louër – parolier & binome).

Jeanne lance une campagne de crowdfunding via Ulule, qui lui permet en janvier 2020 de mettre en production son futur album. ° Le single Ma route sort en mai 20 ° «5ème saison» sort le 10 août 2020, il est accueilli avec enthousiasme, diffusé sur les ondes francophones & internationales et est présenté sur scènes ainsi qu’à d’autres médias et prescripteurs musicaux.

 

About Playlist

A voir également

Mich-Line : un duo pop à la française

Mich-Line, c’est de la pop française teintée d’électro, raffinée, sans fioriture où des lignes tendues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.