Artiste à la croisée des genres, Jim Bergson présente une musique aux allures de rencontres, entre ballades entêtantes et riffs saturés. Cette musique, Jim la porte avant tout de sa voix et armé de sa guitare, tantôt électrique ou acoustique pour embarquer en douceur vers des sentiers aux influences définitivement Folk music. Un univers introspectif qui invite au voyage, où s’entrechoquent émotion et énergie, largement inspiré par des artistes comme Neil Young, Bon Iver, Nathaniel Rateliff, Eddie Vedder ou Ryan Adams…

Début 2017, Le jeune homme boucle ses études et enregistre sa première maquette lançant Jim Bergson en solo. C’est en 2018 que le projet rencontre de belles scènes : finaliste au tremplin découvertes toulousain « Décroche Le Son », en 1 ère partie de Bertrand Cantat (Le Bikini, Toulouse) ou sur le Off du festival Pause Guitare à Albi.
À l’été 2018, Jim Bergson pose ses valises au studio de l’imprimerie (Toulouse) pour finalement enregistrer comme il se doit un premier EP 4 titres et marque un début de collaboration avec Serge Faubert (réalisation/enregistrements pour I Me Mine, Kid Wise, Miegeville, Eric Lareine…).
SYNOPSIS EP
L’EP « Story Of A Bluebird » est le premier achèvement studio de l’artiste, dans lequel il aborde des thèmes forts et communs à la fois : le rapport aux relations et à l’amour, son regard sur le monde ou le besoin constant de liberté. En découlent 4 titres + 1 bonus à la production épurée, oscillants entre la légèreté des ballades folk et une énergie brute où les guitares électriques résonnent.