Julien Dassin chante « Dans les yeux d’Emilie »

Disponible chez FGL Productions
Julien Dassin nous offre une nouvelle vidéo, une superbe version live du titre Dans les yeux d’Emilie, une des plus belles chansons de Joe Dassin, en passe de devenir l’hymne non officiel de la Coupe du Monde de Rugby et de soudain connaître une seconde jeunesse en touchant toutes les générations.
Sur le plateau des Enfants de la Musique, le fils de Joe Dassin interprète avec passion le titre Dans les yeux d’Emilie. Voilà des années que Julien Dassin continue à faire vivre et découvrir le répertoire de Joe Dassin en France et sur tous les continents.
Véritable musicien globe-trotter, le musicien joue depuis des années partout dans le monde, et annonce d’ailleurs une tournée dans les pays de l’Est en novembre 2023. Julien Dassin incarne bel et bien l’esprit d’artiste de la famille Dassin après son grand-père Jules et son père Joe.
Fils du chanteur Joe Dassin, petit-fils du cinéaste Jules Dassin, Julien est donc la troisième génération de cette dynastie d’artistes, les Dassin !
Après des débuts comme comédien au théâtre, il offre au public un premier album autour des chansons d’Yves Montand puis part se produire dans les plus grandes villes du Canada et des USA pour une comédie musicale hommage à son père. En 2016, il enregistre une nouvelle version des Champs Elysées qui sera inclus dans l’album hommage Joe Dassin (Double Disque d’Or – Sony Music) entouré d’un célèbre ensemble vocal avec lequel il fait le tour de France et triomphe cinq soirs de suite à l’Olympia de Paris.
Julien Dassin décide aussi de s’entourer des meilleurs musiciens français formant l’Orchestre « Paris Tour Eiffel » (parmi lesquels le batteur de son père Joe Dassin, le pianiste et l’accordéoniste de Charles Trenet, de Charles Aznavour…) et met en scène un tour de chant à la fois romantique et dynamique dans lequel il rend hommage à son père !
Commence alors cette nouvelle vie de Globe-Trotter qui le mène de l’Afrique à l’Asie puis dans toute l’Europe de l’Est.
Entre temps, Julien aura pris le temps d’enregistrer un titre en duo avec Natasha St Pierre pour une comédie musicale, de participer à l’album des « Nouveaux Compagnons » mais surtout d’offrir les titres de son père, Joe Dassin, à de prestigieuses salles de spectacles à travers le monde : (Opéra de Varsovie en Pologne, Casino du Liban à Beyrouth, Salapalatului à Bucarest en Roumanie, Riga en Lettonie, etc) puis prochainement d’aller chanter aux portes de l’Asie (Kazakhstan et au Kirghyzistan) en Novembre 2023.
Avant cela, il enregistre pour Sony Music une version du titre Dans les yeux d’Émilie… un titre qui est en train de devenir l’hymne non-officiel de la coupe du monde de Rugby !
Bon sang ne saurait mentir, après Jules, puis Joe… Julien est donc la troisième génération d’artistes de cette famille Dassin dont le nom brille aux frontons des théâtres et des music-halls depuis plus d’un siècle !

Découvrez la vidéo de Julien Dassin chantant Dans les yeux d’Emilie :

About Playlist

A voir également

Kamas : nouvel album « Désaxée »

Sortie le 29/03/2024 chez Kuroneko Kamas aka Anne Cammas présente une des voix les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.