dimanche , janvier 24 2021

Kwoon Nouveau single Last Paradise Voyage dans le Finistère

Il y a quelques mois, Kwoon rebranchait les guitares après neuf ans d’absence et sortait le terrassant single Life. Aujourd’hui, Kwoon emmené par le guitariste Sandy Lavallart dévoile Last Paradise, un nouvel hymne post-rock aussi grandiose que flamboyant.
On vous conseille de vous laisser porter à plein volume par les mélodies tétanisantes de Kwoon, un merveilleux voyage électrique à découvrir absolument en ces temps apocalyptiques.
Avec Last Paradise, Kwoon met son lyrisme au service de nos rêves suspendus et remplis d’espérances. Ce titre évoque le réveil d’une armée de zombies. Le bruit des tambours qui se rapprochent évoque l’armée de revenants décidée à prendre le pouvoir. Avec ce nouveau titre, la musique de Kwoon impose une fois de plus son addiction et ses sensations inédites.

En plus de sa carrière discographique, Kwoon s’est lancé dans son Volcano Tour, qui le voit improviser dans un cadre naturel, filmé par des drones. On retrouve les vidéos sur sa chaine Youtube.
Après avoir joué au sommets des volcans de Lanzarote, Kwoon choisit le Finistère et plus précisément le Phare de Tevennec, situé au large de la Pointe du Raz, pour un nouveau concert. Une fois de plus, Sandy Lavallart nous fait décoller avec ses boucles de guitares, ses nappes enveloppantes. Frissons garantis devant ces images aussi spectaculaires que la musique.
« J’aime la vie, j’aime rêver et voyager. Partir loin et seul, pour me retrouver, pour atteindre des sommets et des limites, pour me sentir petit face à cette nature si respectable et démesurée. Jouer ma musique dans des lieux insolites et vertigineux, c’est un rêve de toujours… » Sandy Lavallart – KwoonSouvent comparé à Sigur Ros ou Arcade Fire, Kwoon est sans nul doute un des groupes cultes du post-rock. Le groupe a démarré sa carrière avec Tales & Dream en 2005, qui impressionnait par sa guitare frondeuse. Le groupe emmené par Sandy Lavallart a ensuite enregistré When The Flowers Were Singing, un second album très inspiré, qui combinait morceaux instrumentaux et titres chantés, dans une veine plutôt rock, traversée de longs crescendos mélodiques.
Après The Guillotine Show, son troisième album, sorti en 2011, Sandy Lavallart a mis le projet en pause pour se consacrer à d’autres projets musicaux et aux musique de films. Il réactive en 2020 le légendaire groupe de post-rock, avec deux singles, Life et Last Paradise, avec lesquels il montre sa puissance évocatrice inchangée. On savoure une fois de plus de longues échappées belles mélancoliques où la guitare impose son lyrisme.
Sandy Lavallart s’est en parallèle lancé dans son Volcano tour à découvrir sur Youtube, lors duquel il joue au sommet des plus beaux volcans de la planète.

Pour regarder et diffuser la vidéo de King of The Sea :

About Playlist

A voir également

Eva Marchal Nouveau single Au Bout du Couloir

Eva Marchal est de retour avec Au bout du couloir, son nouveau single que l’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.