L’âmimaginaire : le nouveau single d’Alexie

Charlotte Moors (ALEXiE) est auteure de l’entièreté des titres (mis à part la reprise de Ballade de Philippe Lafontaine). Son objectif premier est de raconter des histoires personnelles pouvant faire écho à toute une génération Y, parfois perdue dans une société insécurisante et individualiste.

Le texte est d’ailleurs toujours écrit avant des mélodies qui ont pour vocation de traduire le texte, de « raconter » avec un autre langage.
Elle aime explorer une écriture aux interprétations multiples, visant l’éternité.

ALEXiE est accompagnée de Cédric Raymond, qui compose avec elle les mélodies,avec une  harmonie à la fois épurée et moderne, avec des touches folk et électro.

Elle nous revient avec un nouvel album intitulé : Je pars, j’arrive dont la sortie est prévue le 07 avril 2023, avec 12 chansons. Les composition sont de Alexie et Cédric  Raymond.

ALEXiE à la Manufacture Chanson à Paris LE 26/05/2023

1re petite douceur extraite de son album : L’âmimaginaire. Un duo aux multiples interprétations, enregistré à distance avec Victor Marichal, pour donner tout son sens au texte.

About Playlist

A voir également

Osinaël Nouveau single J’adore

Disponible en digital Osinaël est la révélation de la scène electro pop ! Elle nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

× Contactez-nous