Landry VERDY : premier EP – sortie le 08/03/2024 en digital

Un vent nouveau souffle sur la scène pop folk francophone ! Dans son premier EP à découvrir sur toutes les plateformes dès le 08 mars, Landry Verdy nous dévoile cinq titres d’une intense sensibilité. Une véritable révélation pour les amateurs de pop française mélodique aux guitares saillantes.
Entouré en studio de trois musiciens (Jean Lannelongue à la batterie, Luc Dabbadie à la basse et Frédérick Mandin à la guitare électrique) Landry Verdy livre des mélodies tranchées et assumées dans la plus pure tradition des créateurs de chansons. Armé d’une guitare il défend sur cet opus les textes, attention tenez-vous bien, écrits avec son complice Kalune. C’est d’ailleurs Kalune qui a réalisé le clip de Pour une autre, une ode émouvante à la différence et à l’amour, qui témoigne de la sensibilité musicale extraordinaire du songwriter Landry Verdy.

Depuis toujours Landry Verdy évolue dans le monde de la musique. Après 8 années passés à Paris dans le domaine de la production musicale, agissant dans l’ombre dans plusieurs labels parisiens, Landry décide de se consacrer exclusivement à son premier amour : la chanson. En 2022, l’artiste Kalune pour lequel Landry compose depuis plusieurs années (dont plusieurs titres sur son premier album « Amour » qui a été accueilli avec un grand succès sur la scène indépendante francophone) l’invite chez lui pour écrire et composer des chansons dans le but de les proposer à d’autres artistes interprètes.
Il se prend au jeu et de cette collaboration naissent plusieurs titres. Landry écrit aussi, et en quelque temps il monte un répertoire qu’il décide de jouer accompagné de sa guitare, en live sur une tournée de 50 concerts chez l’habitant du sud-ouest, sa terre natale. C’est décidé, les chansons créées avec son ami Kalune seront enregistrées et chantées sous son nom.
Landry Verdy rencontre en 2023 le réalisateur Luc Dabbadie. Ils montent ensemble une nouvelle équipe de musiciens qui l’accompagneront sur scène et en studio. En octobre 2023, Luc Dabbadie (basse), Jean Lannelongue (batterie) et Frédérick Mandin (guitare) entrent au studio Silence et Vibration à Orthez. Les cinq morceaux écrits avec Kalune constituent le premier EP de Landry Verdy.
Le projet musical de Landry Verdy s’inscrit dans la lignée des grands artistes tels que Souchon, Louise Attaque en passant par la Maison Tellier. Avec lui, la pop francophone à de beaux jours devant elle.

Pour regarder et diffuser le clip de Pour Un Autre :

About Playlist

A voir également

Kamas : nouvel album « Désaxée »

Sortie le 29/03/2024 chez Kuroneko Kamas aka Anne Cammas présente une des voix les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.