jeudi , novembre 26 2020

« Lardelair », le nouveau single de Lora Gabriel !

Avec son nouveau single Lardelair, Lora Gabriel nous offre une véritable ode à la vie et nous rappelle, à juste titre, que ce geste insouciant va nous porter – sans jamais qu’on y pense – tout au long de notre existence.
Au fil de l’écoute, nous prenons conscience physiquement de notre souffle comme si nous nous baladions en pleine nature. Un vrai bol d’oxygène addictif à écouter en boucle pour nous ressourcer de cet air avec lequel, Lora fait de l’art.

Le clip tourné au « grand air » par la réalisatrice Delphine Montaigne nous propose une lecture parallèle, délicate et émouvante de ce nouveau titre… à écouter sans modération »

Auteure, compositrice et interprète d’un premier album très personnel baptisé « Résiliences », invitant à une escapade réflexive et subtile, Lora Gabriel nous offre, avec son nouvel EP « Quand la lumière gronde », une chanson française toujours délicate, qui se veut populaire, mais ni classique ni simpliste, portée avant tout par une écriture tout en finesse, intimement proche de la poésie. Celui-ci sortira en janvier prochain.

Du son subtil de sa voix au phrasé ciselé qui lui est cher, c’est aussi par tout le féminin qu’elle dégage qu’on se laisse emmener…. Ses mélodies coulent en eaux claires dans une pop rafraîchissante tandis que ses textes nous promènent dans des herbes qui nous chatouillent les pieds. Et tant pis pour les orties, c’est la vie !

Nous devenons soudain des « héritiers du vivant » comme elle le chante. Une prise de conscience ? Peut-être. Dans tous les cas, on ne peut fuir devant les raccourcis philosophiques qu’elle nous fait prendre. On y croise d’ailleurs Shakespeare, Oscar Wilde et Baudelaire, certains de ses auteurs fétiches

La musique de Lora Gabriel a des ailes, celles d’un minuscule oiseau qui danse dans nos têtes et nous apprend que nos failles sont aussi des souffles de vie. Alors on réécoute encore pour l’entendre chanter… et prendre une grande bouffée d’air !

Lora se produit régulièrement au Ravin Club à l’Étage et au Café Universel. Elle a également chanté au Réservoir et à la Manufacture Chanson. Les concerts live sont pour elle des moments de partage privilégiés avec son public, qu’elle savoure avec impatience et gourmandise.
Finaliste du tremplin de Chant’ Morin pendant le 24e festival Grange de 2019, elle compte parmi les 16 artistes français présélectionnés pour Le Mans Pop Festival 2020.

About Playlist

A voir également

Mathias Berchadsky présente « manifesta »

Nouvel album . Sortie le 4 décembre 2020 Label ¡Butano!, distribution Inouie « Manifiesta » est le résultat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marginwidth="0" style="border:none;" frameborder="0">