dimanche , janvier 23 2022

Le groupe Sémaphores sort son nouvel album éponyme

Sémaphores est un groupe franco-polonais formé en 2019, qui déploie un son pop-rock alternatif noir : un rock atmosphérique, énergique et mélodique, à l’ambiance un peu sombre, avec des textes en français, parfois en anglais, intenses et chargés de sens. 

Avec un nom de groupe inspirant que le leader du groupe : John, définit comme un langage symbolique et énigmatique, la musique, elle, est portée par un son hérité des hautes époques du rock français.  Elle se caractérise comme un jeu d’ombres : une poésie lumineuse et envoûtante à travers des mélodies entêtantes alliées à un post-rock énergique. 

Le projet Sémaphores a vu le jour à Varsovie sur l’initiative de John Pilon, auteur, compositeur et interprète français de Grenoble, installé en Pologne depuis plus de 18 ans. Avec son timbre de voix très masculin et profond à la fois, à la tonalité presque théâtrale, l’artiste accompli inspire les quatre membres du groupe. Daniel (lead guitar), Iwo (batterie), Pawel (basse) et John (compositions, textes, guitare et chant) se sont rapidement complétés autour de leurs influences diverses. 

Le 30 novembre 2020, leur premier album éponyme autoproduit chez le label Français : Blackfish Records, a pu voir le jour grâce aux fonds des internautes d’une plateforme de financement participatif. 

À travers leurs sons, le groupe façonné par une unité puissante ainsi qu’une atmosphère commune et spécifique, nous entraîne dans un voyage rempli d’océans et de lueurs, de regrets et d’espoirs, de peur et de courage. 

Un album parfaitement dans l’air du temps, une identité forte dans un monde qui se transforme, comme une ancre jetée dans un océan de changements…

En compétition pour ouvrir le concert de Ofenbach et Diva Faune, Sémaphores prend part au concours Muzik’CASTING (organisé par Crédit Agricole), une véritable aubaine musicale, qui revient pour une dixième saisonParticipation qui offrira peut-être la possibilité au groupe de monter sur la scène du Summum le 26 janvier prochain à Grenoble. 

Pour suivre le groupe Sémaphores

https://www.facebook.com/Semaphores

https://www.instagram.com/semaphores.band

https://www.blackfishrecords.fr/boutique-semaphores

Écrit par Stéphanie Pereira Rodrigues

About stephie

A voir également

Nomi-Nomi Nouveau spectacle Dans Ma Ville Théâtre Lepic

Au Théâtre Lepic à Paris jusqu’au 02/01/2022 Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.