mardi , décembre 6 2022

LÉYLA CAMINEL Une ballade sur l’enfance

Nouvelle venue sur la scène musicale francophone, Léylaprésente sa chanson Petite sœurCourage, une ballade s’inspirant de la tradition de la chanson française. Elle y évoque les amitiés d’enfance, de celles qui se tissent une place aussi forte que les liens familiaux au cœur d’une existence, et qui malgré les drames, demeurent plus fortes que tout.

LeE.P. La distance, sorti en avril dernierrend hommage à la fin des histoires, à ce qu’elles ont de douloureux, mais parfois de beau aussi. Le piano y occupe une place majeure, pour sa mélancolie et sa douceur réconfortante. Les chansons du EP ont été écrites et composées par Léyla Caminel, arrangées, mixées et réalisées par Mathieu Mathieuet matricées par Vincent Cardinalau studio Halo création.

À PROPOS DE LÉYLA CAMINELLéyla Caminel, autricecompositriceinterprète montréalaise sort au grand jourpour la toute première fois des chansons qu’elle a longuement façonnées. Héritière d’une double nationalité québécoise et française, elle s’inspire de sa passion pour la chanson française des années 50, 60 et 70.

Fille de deux joailliers, elle travaille les mots de ses chansons comme une orfèvre, avec grande minutie. Après des années d’études en cinéma, elle troque son mémoire de maîtrise sur Brel et Barbara pour se lancer ellemême sur la scène.

About Playlist

A voir également

PLACIDE : un groupe émergent avec beaucoup de talent

Placide est le fruit d’un travail introspectif pour aboutir à une musique sincère. C’est la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.