dimanche , mai 29 2022

Lindsey Was A Man – Flash sur son nouvel EP Daily Drama

Lindsey Was A Man est un duo de compositions Pop/Rock/Electro porté par Estelle et Ludo, un couple d’Evian les Bains en France voisine. Formé en avril 2018 par Ludo, guitariste et compositeur du projet et Estelle, chanteuse et auteure-compositrice, à Evian-Les-Bains en Haute-Savoie. C’est suite à un coup de foudre amoureux puis musical que le duo se crée naturellement.

Peut être une image en noir et blanc de une personne ou plusLes complices se trouvent à la croisée de différents univers musicaux, tels que la soul, le métal, le rock ou encore le punk. Les influences sont diverses : d’une voix teintée de soul et de rock, Estelle surprend par la chaleur de son timbre, qui se pose sur des mots et des histoires inspirées d’un sentiment, des maux de l’âme humaine, l’angoisse, les maladies mentales, le deuil, toujours en transportant un message d’espoir et de bienveillance, le tout en anglais.

Sa voix s’entrelace avec complicité dans le jeu de guitare incisif et efficace de Ludo, au son vintage rappelant celui des origines du Rock’N’Roll, sur fond de sons plus électroniques, des claviers, des beats et des basses plus actuels, aussi originaux qu’efficaces, imaginés par Ludo.

Tout le long de l’année 2018, le duo s’affaire à créer dans leur home studio, définir une identité visuelle et choisir la direction à prendre. 

En 2019, avec une trentaine de chansons créées, ils démarrent par quelques concerts puis diffusent deux premiers titres : “Crowd Pleaser” et “Departure” sur les plateformes de streaming et en version clip sur Youtube. Puis quelques mois après, s’ensuit THREE tout premier EP de trois titres : “Falling”, “Firearm” et “Pretty Little Story”. En 2020, l’EP DAILY DRAMA voit le jour avec trois titres également : “Known & Alone”, “Monster Waves” et “Gold Watch”. 

Lindsey Was A Man – Known & Alone (vidéo officielle), 1er morceau du dernier EP Daily Drama

 

Le duo se démène pour faire la promotion de ce dernier grâce à quelques concerts (dont le festival I Love Planet à Montpellier), et quelques émissions de radios locales différentes (SunAlpes Annecy, Radio Cité Genève). 

En août 2021 le couple apparaît comme les heureux gagnants du F’estival Les Pépites à Samoëns, puis est sélectionné en tant que talent du mois de septembre de la Radio Mont Blanc Haute-Savoie. 

Menant plusieurs projets de front, en cette fin d’année 2021 un album se prépare peu à peu et les partenaires sont inscrits au concours Muzik’CASTING (organisé par Crédit Agricole) qui aura lieu le 18 janvier 2022. Participation à l’Arcadium d’Annecy qui offrira peut-être la possibilité aux artistes de réaliser la première partie de Diva Faune et Ofenbach et de remporter 5 000 euros pour perpétuer leur projet musical grâce aux votes du public et d’un jury de professionnels issus du monde la musique, du spectacle et des médias. Lindsey Was A Man pourrait voir cette opportunité comme un réel tremplin musical pour leur carrière. 

Pour écouter le nouvel EP Daily Drama :

Spotify : https://tinyurl.com/dailydramaep

Apple Music : https://tinyurl.com/appledailydrama

Amazon : https://tinyurl.com/amazondailydrama

Deezer : https://tinyurl.com/deezerdailydrama

Pour suivre Lindsey Was A Man :

Spotify : https://tinyurl.com/spotifylwam

Instagram : https://instagram.com/lwammusic

Facebook : https://www.facebook.com/lindseywasaman

Écrit par Stéphanie Pereira Rodrigues 

About Playlist

A voir également

Djam En tournée française et à Paris au New Morning le 11 juin

DJAM est enfin de retour en concert, en tournée française, le 11 juin 2022 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.