jeudi , novembre 26 2020

Marie-Gold Nouvel album Règle d’or

Disponible chez Les Faux-Monnayeurs
Marie-Gold présente aujourd’hui le vidéoclip de sa chanson Impatiente, tirée de son album Règle d’or paru en mars dernier.
Le concept met en scène la rappeuse canadienne impatiente de gravir les échelons, à travers plusieurs jeux d’illusion. « Je cherchais des images fortes et léchées, avec un concept puissant », explique Marie-Gold. Le clip a été réalisé par Pablo Tuduri et Mathieu Renoult, avec la boîte de production Martine aimait les films.
Ancienne membre du collectif canadien Bad Nylon, la chanteuse / rappeuse québécoise a sorti son premier disque réalisé en collaboration avec des beatmakers montréalais, français et belges. Avec ce premier album Règle d’or, Marie-Gold impose son style engagé, naviguant entre le trap et les références old school. Nouvel extrait, voici Impatiente à découvrir en clip.

Marie-Gold dévoile Règle d’or, un premier album complet en collaboration avec des beatmakers montréalais, français et belges. La rappeuse québécoise propose un son qui lui est propre, naviguant entre le trap et les références old school, mais ne s’arrêtant jamais entre les deux.
Née d’une collaboration avec le producteur Lister Désir dans le cadre d’un camp d’écriture à Paris l’automne dernier, la première pièce de l’album, La seule règle, aborde le thème qui relie toutes les chansons de l’œuvre. Marie-Gold a été touchée par une citation du philosophe George Bernard Shaw (1856-1950) issue de l’essai Maximes pour révolutionnaires: « La seule règle d’or est qu’il n’y a pas de règle d’or. »
Inspirée, elle a inséré dans l’album les thèmes principaux suivants : chaque parcours est légitime, les traditions doivent être constamment remises en question, tous sont libres de leurs choix, et les codes peuvent et doivent être remaniés.
Parfois frondeuse, Marie-Gold aborde l’ambition, la liberté, la nécessité de faire sa place, d’être soi-même. Par le passé, elle ne s’est pas gênée pour aborder la sous représentation des femmes sur la scène hip-hop. Elle refuse du même souffle l’étiquette de «rap féminin». Avec Règle d’Or, Marie-Gold impose sa voix et son écriture, et prouve qu’elle est bel et bien l’un des espoirs du hip-hop québécois les plus en vue.

Pour regarder et diffuser le clip d’Impatiente :

About Playlist

A voir également

La soprano la plus vendue au monde arrive en France Sarah Brightman

Sarah Brightman, la soprano anglaise qui a vendu le plus d’albums au monde, est de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

marginwidth="0" style="border:none;" frameborder="0">