mercredi , mars 3 2021

MoneyKeep un groupe émergent avec des influences Pop-Rock/Electro

MoneyKeep est un jeune groupe émergent sur des influences Pop-Rock/Electro aux sonorités chaudes et mélancoliques. Formé en Novembre 2018 et premier d’un tremplin en 2019. Moneykeep vient de réaliser en indépendant son premier EP s’intitulant « Fool Dreamers », et plus récemment le single Crystmass song pour les fêtes de fin d’année. Ils se mettent désormais sur la route d’un album, ne cessant de composer, et préparant les futurs concerts.

Le chanteur Jean-Baptiste Rugani à l’origine de la plupart des compositions, a créé ce groupe en voulant accorder une importance particulière aux couleurs sonores. Le groupe oscille entre sonorité mélancolique et énergie ferreuse, sans oublier ce petit quelque chose qui rend les compositions très chill à l’image du groupe, malgré le sérieux des thèmes abordés.

Le groupe est formé de Lucas Lamour à la guitare lead. Il est l’une des clés de ce groupe avec son pédale board qu’il ne cesse d’expérimenter en live.

Sortant des sons cosmiques, Lucas rencontre en musicologie Rémi Tardivon le deuxième guitariste, de formation classique. Rémi vous surprendra avec son jeu d’arpège étoilé.

Florian Semmer offre un jeu très éclectique. Véritable jeu de groove il est arrivé récement dans le groupe.

Sans oublier Nicolas Martin à la batterie, venant du style métal, il a su donner une touche, sa patte à la batterie !

Ce qui est sûr avec Moneykeep, c’est qu’il y a là tout un univers musical à part entière, avec le souci de créer sa propre identité. Vous y plongerez malgré vous.

Ils ont pu avoir l’opportunité de jouer au Bataclan, au New-morning ainsi que à un festival en Allemagne (Le Taubertal Festival). Au fur et à mesure ils ont sur faire agrandir leur public. Moneykeep devient petit à petit une entité qui ne demande qu’à grandir.

Dernière sortie en date :
Le single Crystmass song, sorti le 23 Décembre 2020, La musique est sotie avec un clip qui est disponible sur youtube. La musique quant à elle, est disponible sur toutes les plateformes

Vous en voulez encore plus : voici l’EP qui s’intitulant « Fool Dreamers »

About Playlist

A voir également

Yerek Une pépite musicale a découvrir d’urgence

Créé en 2018, Yerek est le fruit d’une collaboration entre quatre amis originaires de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.