MUET : nouvel EP – Electrochoc

Sortie le 10/02/2023 chez Upton Park

MUET, le duo de Chanson-Electronica qui réunit Colin Vincent et Maxime Rouayroux, sort un premier EP le 10 février regroupant deux titres sortis en 2022 (Ailleurs et Mille Mots) ainsi que deux inédits (Electrochoc et T’arrive t’il.)
Les morceaux nous baladent entre lyrisme électronique à la James Blake et tempos engagés rappelant les transes fiévreuses d’un Thom Yorke. Les paroles très imagées, presque vaporeuses, sont d’inspiration clairement Bashungienne. La sortie de l’EP Electrochoc de MUET est accompagnée d’un nouveau clip, celui du titre Electrochoc, dans lequel on retrouve le duo confronté à un autre duo, de danseurs cette fois-ci.
La vidéo d’Electrochoc est réalisée dans un hangar de béton brut qui donne le champ libre aux saccades et spasmes des danseurs animés par la transe électronique du morceau. Les paroles répétées comme un mantra « J’ai besoin d’une bonne douche, d’un électrochoc » écrites au moment de la pandémie expriment l’urgence de se reconnecter à soi en délaissant les nombreux paradis artificiels dont l’époque regorge.
Une transe humaine signée MUET qu’on ne se lasse pas de faire tourner en boucle et à découvrir avec le clip réalisé par Thomas Bringuier, l’équipe de Marnie Production et les danseurs Zoé Vindimian & John Andreu.

MUET est le nouveau projet chanson-electronica de Colin Vincent, ex-meneur du groupe VOLIN.
C’est dans l’ombre de cette année 2020 si particulière que Colin, dans un garage des Pyrénées Orientales, fait naître ce nouveau répertoire teinté de nappes synthétiques et de rythmes électro. Avec son acolyte Maxime Rouayroux à la batterie, Colin invente et défriche une musique inventive entre chanson et electronica, empreinte d’une intense poésie.
Le duo mélomane puise son inspiration dans des musiques éclectiques, se passionnant autant pour la chanson poétique d’Alain Bashung, de Bertrand Belin, que la musique électronique de Burial ou encore le R&B mélancolique de Franck Ocean.
Son goût pour les mélodies simples comme pour les formes plus expérimentales fait la singularité de MUET. Le duo nous emporte avec sa poésie modulaire, moderne, ardente et toujours empreinte d’un existentialisme à fleur de peau.

Pour regarder le clip d’Electrochoc :

About Playlist

A voir également

Calima un artiste 100% Pop Rock

 Originaire de Toulon, CALIMA découvre le rock à l’âge de 16 ans grâce à U2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.