mercredi , mars 3 2021

Nouvel EP 12/02 : Don Troop and Naked Spurs (USA) – Hard Life

Originaire des Etats-Unis, Don Troop est à la fois chanteur, compositeur et peintre. Après une carrière de soliste au sein de «The New York Children’s Choir», une chorale pour enfants, il commence à jouer dans divers groupes de rock, ce qui finit par le conduire à Los Angeles où il enregistre avec divers musiciens dont Michael Monarch guitariste des Steppenwolf. C’est à Hollywood dans les années 80, qu’il forme The Naked Apes Of Reason avec lequel il tournera ensuite pendant quelques temps au Texas. En 2002, il enregistre un premier album solo en France, intitulé «When She Comes», auquel participent les musiciens de Bill Deraime. En 2005, il poursuit par un album pop rock «Real Life», produit par Felix Niel du groupe F.F.F.. En 2009, Don Troop revient avec un troisième album novateur dans un style Afro Country intitulé «Your colours» sous la direction artistique de Power Mensy. En 2012, sort l’album «Homicidal», produit par Don et mixé par Cory Sprouse.

Le parcours de Don Troop, semé d’embuches par dévouement pour la musique a mené jusqu’à Paris, il y a maintenant plus d’une vingtaine d’années. Toujours accompagné de sa guitare chez lui, sur les routes, dans la rue, dans le métro parisien, il n’a jamais cessé de croire en sa musique.
En prélude d’un nouvel album (le 5ème) prévu courant 2022, l’EP « Hard Life » sortira le 12 février. Il s’accompagnera d’un film documentaire, qui ne laissera personne insensible, retraçant ce destin si particulier et son quotidien de musicien de rue. La pochette quant à elle est signée par l’artiste lui-même, également peintre.
Don Troop and Naked Spurs, c’est du blues rock, dont les ballades sont teintées de folk. C’est un chant sincère et des et des paroles pleines de sensibilité, à l’image de sa « Hard Life ».

 

About Playlist

A voir également

Yerek Une pépite musicale a découvrir d’urgence

Créé en 2018, Yerek est le fruit d’une collaboration entre quatre amis originaires de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.