Océline une duo très pop électro

Le duo Océline est composé de deux amies originaires de la Région Rhône-Alpes. Elles ont eu la chance de parcourir des scènes emblématiques comme le Palais des Sports de
Paris,, ou la cigale, en se faisant repérer sur les réseaux sociaux.
Deux amies attirées par la musique Eline et Océane sont deux amies de 24 ans, originaires de Lyon et Chambéry. Avant leur rencontre, à l’âge de 14 ans, les deux jeunes femmes sont plongées très tôt dans la musique durant leur enfance, avec pour référence les chansons françaises et les comédies musicales. Elles ont d’ailleurs chanté pour la première fois la même chanson
« Aimer » de Roméo & Juliette. En grandissant, cette passion ne les quitte pas et renforce aujourd’hui leurs liens.
Océline, le mélange de deux prénoms C’est Océane qui la première commence à chanter et à jouer de la guitare. Lors de leur rencontre, Eline a un réel don pour le chant mais n’ose pas encore le montrer à ses proches. Elles écoutent des musiques très variées, de la comédie musicale en passant par la pop, l’électro et la chanson française. Un jour, lors d’une soirée à la maison, elles
se mettent à chanter ensemble et découvrent que leurs voix se marient particulièrement bien. C’est le déclic : elles veulent créer leur propre groupe. Ce sera Océline, mélangeantleur deux prénoms « Océane » et « Eline, un duo fusionnel.

En 2012, Océline décide de reprendre des titres connus et de les diffuser sur YouTube. Elles progressent énormément au fil des années et travaillent dur pour augmenter la qualité de leur contenu. « Payphone » des Maroon 5, « Lost on you » de LP, « Issues » de Julia Michaels, ou encore « Miami Vice » de GIMS : leurs covers attirent des centaines de personnes sur leur page YouTube et notamment un homme, David Clément Bayard, qui va les emmener sur le devant de la scène.

Mise à l’honneur sur leur reprise de  Clara luciani (La Grenade) / Kadebostany (Mind if I stay ) – COVER de Océline


 David Clément Bayard repère Océline en juin 2016, et leur propose de chanter sur les maquettes de son futur spectacle musical , »Siddhartha L’Opéra Rock ». Séduit par la voix des deux jeunes femmes de 18 ans, il leur propose de passer les castings pour intégrer sa comédie musicale. Eline et Océane sont toutes deux retenues et font leur premières armes ensembles sur de grandes scènes Parisiennes comme La Cigale et le Palais des Sports pendant plusieurs mois. 

 

C’était il y a 2500 ans, un garçon nommé Siddhartha voyait le jour. Un jeune prince au destin tout tracé qui va bousculer les principes pour atteindre son rêve : connaître la véritable nature de l’Homme.

Une histoire racontée dans la comédie musicale du moment « Siddhartha l’Opéra Rock » en représentation au Palais des Sports de Paris depuis le 26 novembre. Un voyage dans le temps et une évasion haute en couleurs.

 

Après cette première expérience professionnelle à Siddhartha L’Opéra Rock, Eline et Océane commencent un processus de création, et composent leurs premiers titres : « Septembre », « Si je pars », « Turbulences », « Netflex » et « La fête » Elles font la rencontre en mai 2020 d’un arrangeur professionnel en région Parisienne avec qui elle travaillent sur leur premier EP « Nuit blanche » et se forgent un univers pop/électro, contemplatif et introspectif, chanté uniquement en français. En attendant la sortie de l’EP, elles sortent leur premier titre « Turbulences » ainsi qu’un clip en Octobre 2020. Ce titre aux couleurs estivales pop/éléctro raconte les « turbulences » intérieures que les histoires d’amour peuvent faire vivre. A travers le clip, se représentent en tant
que femmes fortes face à ces difficultés.

Retrouvez Océline sur les réseaux sociaux

: Instagram : https://www.instagram.com/oceline_duo/

Facebook : https://www.facebook.com/elineoceane

About Playlist

A voir également

Nicolas Réal : nouvel album « Saint Romain »

Sortie le 19/04/2024 chez dEPOT214 Records Après Gommettes, sortie en 2022, le chanteur Nicolas Réal annonce la sortie de son second album Saint Romain pour le 19 avril 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.