Auteur, compositeur et interprète, Benoa du Joconde (dont le nom est un clin d’œil à sa précédente formation musicale) chante sur les chemins de France. Plusieurs centaines de concerts égrènent ainsi sa vie de maître (il est instituteur de formation !) chanteur.…
Ses chanson s à textes sont à la base autobiographiques mais aussi, ses fans intergénérationnels vous le diront, un véritable écho de leurs vies et des lieux découverts au fil de ses pérégrinations (Père Lachaise, Maisons-Laffitte, la rue ou la plage, son lieu préféré…) ; un livre ouvert de son for intérieur qu’il nous fait ainsi partager avec pudeur et sensibilité, parfois en révolte, mais toujours en finesse de mots… Simplicité mais efficacité pour aller droit au but de ces sentiments.
Ce qui lui importe le plus donc en musique vous l’aurez deviné ? C’est ce besoin de partager ces émotions car « quelles qu’elles soient et d’où elles viennent, toutes participent à notre propre construction personnelle »…
En 2007, Benoa Du Joconde, sort son premier EP « For(t) intérieur », un projet contenant 5 titres. Fort de son succès, l’artiste décide de sortir en 2014, un album de 10 titres intitulé « Le swing des puces », un album très bien accueilli par son public. Tous ces projets font ressortir une grande authenticité de l’artiste et c’est cela qui permet à sa communauté de s’identifier à travers ces morceaux.
Découvrez aujourd’hui son nouveau single « On se reverra ».